Flury,championne du monde de la discipline, n’avait encore jamais gagné en descente en Coupe du monde. Elle a devancé sa compatriote Joana Haehlen ( 22 centièmes) et l’Autrichienne Cornelia Huetter ( 24/100e). A 30 ans, Jasmine Flury, 112 départs en Coupe du monde, s’offre ainsi sa deuxième victoire en Coupe du monde et son troisième podium, elle qui avait créé la surprise en remportant le titre mondial à Courchevel/Meribel en février.

La reine de la descente Sofia Goggia, qui vise un cinquième globe de la spécialité cette saison, a terminé à la quatrième place. C’est la première fois depuis mars 2022 que l’intrépide Italienne termine une descente de Coupe du monde hors du podium. Les autres favorites ont elles aussi été écartées du podium, à l’image de la Slovène Ilka Stuhec (5e), de l’Italienne Federica Brignone (8e) ou de la Suisse Lara Gut-Behrami (11e).

La course a été brièvement interrompue après la chute à l’arrivée de la Canadienne Stefanie Fleckenstein, qui s’est visiblement gravement blessée au genou. Les skieuses enchaînent dimanche avec un super-G, toujours à Val d’Isère.