Une incompréhension entre le défenseur central Joseph Okumu et le gardien Yehvann Diouf a offert un but à l’attaquant lensois Wesley Saïd (43e) alors que les Sang et Or étaient largement dominés à domicile. Reims n’est jamais parvenu à égaliser, encaissant au contraire un deuxième but par Oscar Cortés (75e), qui a scellé le sort de cette rencontre de la seizième journée de Ligue 1. «On est le Stade de Reims, et nous allons accepter ces erreurs, a commenté Will Still. Mais, si on veut passer un cap, et gagner ce genre de match, il faut absolument arrêter de commettre ces erreurs».

Ses joueurs ont globalement eu la maîtrise du match et un plus grand nombre d’occasions, frappant à quatorze reprises, soit deux fois plus que les joueurs du club artésien. «À l’image de ce que l’on fait depuis le début de la saison, on joue bien, mais on n’est pas assez efficaces dans les deux surfaces, a regretté l’entraîneur rémois. C’est frustrant, mais il y a beaucoup de choses positives à sortir de ce match».

Huitième avec 23 points, le club marnais a perdu quatre de ses cinq derniers matches. Comme depuis le début de la saison, il a encore affiché un style de jeu emballant, mais naïf. «Je sais que Reims montre une belle image, mais à un moment, ça va me soûler de montrer une belle image, a soufflé Will Still. On doit se récompenser, et se mettre ce match dans notre poche plus vite. Peut-être que cela fait partie de notre trajet, de notre apprentissage.»