Le combat entre les deux anciens champions des poids lourds, Anthony Joshua et Deontay Wilder se rapprochent de plus en plus. Alors que les deux hommes combattront chacun de leur côté le samedi 23 décembre en Arabie saoudite, l’affrontement semble désormais être inévitable.
Deontay Wilder, champion des lourds de 2015 à 2020 et sa défaite contre Tyson Fury, affrontera Joseph Parker. Mais pour lui, ce combat n’est qu’une étape avant d’aller défier Joshua. «Je suis excité à l’idée ce combat. Je ne peux pas être sûr à 100% que ça arrivera. Tant que la cloche n’a pas retenti et que le premier coup a été lancé on ne peut pas être sûr.» déclarait-il au micro de SkySports.
Histoire de faire encore monter la tension d’un cran entre les deux hommes, il a terminé par dire : «Je vais mettre K.-O. Joshua. J’espère qu’il prendra des notes de ce que je vais faire à Parker parce que je vais lui faire la même chose».
Anthony Joshua se veut confiant et ne pense pas qu’à l’Américain, il se concentre sur son combat du 23 décembre en premier où il affrontera le suédois Otto Wallin. «Être champion signifie beaucoup plus pour moi, ce n’est pas rien d’être triple champion des lourds. Une fois que j’aurais fait ça, je défendrai mon titre contre Wilder» a déclaré le Britannique au micro de la BBC Sports.
Pour Deontay Wilder, le boxeur n’est pas le seul à être intimidé de lui. En effet de nombreuses négociations auraient déjà eu lieu entre les deux parties mais ne se seraient jamais conclues. Pour l’Américain, «ses promoteurs sont aussi effrayés que lui». Affaire à suivre entre les deux hommes pour qui l’affrontement ne semble plus être une option.