« Peut-être que je dois faire un break. Je souffre sur le court. J’essaye de tout faire pour m’améliorer… » Maria Sakkari (tête de série n°8), battue 6-4, 6-4 au 1er tour de l’US Open par l’Espagnole Rebeka Masarova (71e mondiale) a craqué en conférence de presse.
Dernier épisode d’une année cauchemardesque en Grand Chelem pour la Grecque (28 ans) après des éliminations au premier tour à Roland-Garros et à Wimbledon et une place au troisième tour à l’Open d’Australie (soit trois éliminations consécutives au 1er tour). Maria Sakkari (demi-finaliste de l’US Open 2021) n’a remporté que 9 victoires en 15 matches depuis Roland-Garros. Battue à Flushing-Meadows, elle n’a gagné que 6 matches lors de ses 7 derniers tournois du Grand Chelem.
« Si j’avais joué au moins cinq ou dix pour cent mieux, j’aurais gagné ce match. Ce sont des matches que je dois gagner. Je ne peux pas perdre ces matches ; il y en a eu trop pour mon niveau cette année, et c’est malheureux. J’ai l’impression que mon niveau était et a toujours été faible et je dois faire quelque chose pour y remédier. Ce n’est pas un manque d’efforts, c’est sûr. Je ne sais pas ce que je vais faire, si je vais faire une pause ou non », a résumé la Grecque sur Eurosport, dans des propos rapportés par Reuters.