La Serbie, conduite par Novak Djokovic, s’est hissée mardi en quarts de finale de la United Cup, mais s’inquiète pour son joueur phare touché au poignet droit, tandis que Stefanos Tsitsipas, souffrant du dos, a lui renoncé au simple contre le Chili, avant de perdre le double mixte, provoquant la défaite de la Grèce.

Le N.1 mondial serbe s’est imposé en trois sets contre le Tchèque Jiri Lehecka en phase de groupe de la United Cup 6-1, 6-7 (3/7), 6-1, mais a dû renoncer au double mixte en raison de douleurs au poignet. Pour ne prendre aucun risque, le joueur de 36 ans n’a pas pris part au double mixte décisif, assistant depuis le banc de l’équipe serbe à la victoire épique d’Olga Danilovic et Hamad Medjedovic contre la paire tchèque composée de Miriam Kolodziejova et Petr Nouza 4-6, 7-6 (7/2), 10-8.

Ce résultat qualifie la Serbie en quart contre l’Australie mercredi et élimine de facto les tenants du titre américains. «C’est arrivé à l’échauffement avant le match», a déclaré Djokovic à propos de son problème au poignet, qui survient à peine une semaine avant son entrée en lice à l’Open d’Australie.