Depuis ce lundi 1er janvier, Kylian Mbappé est libre de s’engager où il veut à compter du 1er juillet prochain. À cette date, le joueur vedette du Paris Saint-Germain ne sera plus sous contrat dans la capitale, sauf prolongation d’ici-là. Sur les ondes de RMC , l’ex-attaquant Christophe Dugarry a partagé sa frustration vis-à-vis du cas Mbappé.

«J’ai l’impression que tous les six mois, il reste, il part, il reste , il part, s’est agacé Dugarry dans l’émission Rothen s’enflamme mardi. Ça me saoule. J’en ai ras le bol. J’ai envie que Mbappé se lance dans un projet de club et arrête d’être dans un projet personnel.» Surtout, Dugarry, champion du monde en 1998 et champion d’Europe en 2000 avec l’équipe de France, trouve que «Mbappé, aujourd’hui, il stagne». «J’espère qu’il va partir», ajoute le consultant de RMC.

À VOIR AUSSI – Le doublé de Kylian Mbappé lors de PSG-Metz le 20 décembre dernier (3-1)

«Je trouve que dans ses duels, ses un-contre-un, il est de plus en plus prévisible, je trouve qu’il manque un peu de force de caractère, dans le combat», étaye Dugarry, qui regrette aussi le langage corporel «assez négatif» de Mbappé, 25 ans. «On a même l’impression parfois que le costume est un petit peu trop grand» pour le capitaine de l’équipe de France, et «on ne sent pas une symbiose» entre lui et le PSG, estime Dugarry, qui tient à rappeler que «c’est un très grand joueur» et qu’il lui «souhaite le meilleur».

Mbappé a inscrit 21 buts en 22 matches avec le club parisien cette saison. Des statistiques qui masquent une légère inconstance et un rendement parfois aléatoire dans le jeu. Le champion du monde 2018 est attendu pour la reprise avec le PSG ce mercredi, contre Toulouse pour le Trophée des champions (20h45).