Le défenseur du Paris SG Milan Skriniar, sorti sur blessure mercredi lors du Trophée des champions contre Toulouse (2-0), va être opéré à la cheville «la semaine prochaine à l’hôpital Aspetar de Doha», a annoncé le club samedi.
«Victime d’une luxation des péroniers latéraux de la cheville gauche, Milan Skriniar sera opéré du retinaculum la semaine prochaine à l’hôpital Aspetar de Doha» au Qatar, a-t-il indiqué dans un communiqué, sans indiquer de durée d’indisponibilité
Après le match contre Toulouse, «malheureusement le docteur a examiné Milan et il a besoin d’une opération, on ne sait pas la durée de l’indisponibilité, c’est toujours triste parce qu’en plus l’action ne semblait pas très dangereuse», a déclaré Luis Enrique, l’entraîneur parisien, lors d’une conférence de presse au Campus PSG de Poissy (Yvelines).
Arrivé l’été dernier en provenance de l’Inter Milan, Skriniar est l’un des joueurs les plus utilisés de la saison par Luis Enrique. Cette opération fait planer le risque d’une absence lors de la double confrontation en huitièmes de finale de Ligue des champions contre la Real Sociedad, le 14 février et le 5 mars.
Par ailleurs, «Lucas Hernandez souffre d’une infection virale et sera laissé au repos ce week-end», pour le match de 32e de finale de Coupe de France contre Revel, a indiqué le club.