Luton, 18e du championnat d’Angleterre, est allé arracher un point chez l’avant-dernier Burnley (1-1), rejoint dans le temps additionnel de ce duel entre relégables sur un but controversé de l’entrant Carlton Morris, vendredi en ouverture de la 21e journée. L’attaquant, entré en jeu vingt minutes plus tôt, a égalisé de la tête sur une action où le gardien de Burnley, James Trafford, a été bloqué dans sa sortie par Elijah Adebayo (90e 2, 1-1). L’arbitre a validé le but, confirmé ensuite après recours à l’assistance vidéo.

L’épilogue peut apparaître cruel pour Burnley qui a mené pendant la majorité de la rencontre grâce à l’avant-centre Zeki Amdouni (36e, 1-0), servi en retrait par Wilson Odobert après un bon débordement de l’international français Espoirs sur l’aile gauche. À l’issue du match, des sifflets sont tombés des travées de Turf Moor, où les locaux n’ont remporté qu’une victoire cette saison en championnat, contre l’actuelle lanterne rouge, Sheffield United (5-0), le 5 décembre.

L’équipe entraînée par Vincent Kompany reste 19e avec 12 points, quatre longueurs derrière les «Hatters» qui les précèdent au classement et reviennent même à la hauteur d’Everton (17e), premier non relégable qui reçoit dimanche le deuxième Aston Villa. Ils comptent en outre un match à rejouer contre Bournemouth.