HAUTS

Le gardien polonais, Marcin Bulka, s’est révélé être le dernier rempart niçois au sommet de son art. Malgré ses arrêts cruciaux, dont trois en début de match, sa brillante prestation n’a pas empêché la défaite. Bien qu’il ait anticipé le penalty de Bourigeaud, sa portée n’a pas suffi à l’atteindre.

Le milieu de terrain rennais a une fois de plus fait preuve de son talent. Avec un but sur penalty et des performances remarquables balle au pied, il a également égayé le match de quelques gestes techniques. Touché physiquement, il a dû céder sa place à la 77e minute.

À lire aussiLigue 1 : la bonne opération de Rennes, facile vainqueur de Nice

flops

Julien Stéphan a rapidement discerné que Gaëtan Laborde ne serait pas le héros de la soirée pour l’OGC Nice. Aligné sur l’aile gauche dans un schéma tactique en 4-3-3, le buteur de métier, faisant face à son ancien club, a connu des difficultés à être sollicité et a été bien maîtrisé par Guéla Doué. Il a été remplacé par Cho à la 64e minute.

Comme la Ligue 1 nous le rappelle de temps à autre, le football ne garantit pas toujours un spectacle attrayant sur toute la durée des 90 minutes. Le deuxième but d’Arnaud Kalimuendo en début de seconde période (à la 54e minute) a notablement ralenti le jeu, scellant ainsi définitivement le sort du match. Les Niçois ont perdu leur caractère dangereux, montrant peu de réactions, tandis que les Rennais se sont contentés de préserver le score. Une approche qui aurait pu leur réserver quelques surprises en fin de match.