L’ancien N.1 mondial Rafael Nadal, écarté des courts depuis son bref retour à Brisbane en début d’année, est inscrit au tournoi ATP 250 de Doha (19-24 février), ont annoncé les organisateurs sur les réseaux sociaux mardi.
«Doha, préparez-vous au retour d’El Matador», écrit le tournoi dans un message sur Instagram. «Nous sommes ravis de voir Rafael Nadal revenir à la compétition» à Doha. L’Espagnol aux 22 titres du Grand Chelem a fait un bref retour à la compétition à l’occasion du tournoi de Brisbane (Australie), début janvier, après près d’un an sans jouer en raison d’une blessure. Après une défaite au troisième tour du tournoi, il a déclaré forfait le 7 janvier pour l’Open d’Australie à Melbourne en raison d’une déchirure musculaire.
À 37 ans, Nadal a déclaré que son objectif était d’être compétitif pour la saison sur terre battue au printemps. Il avait auparavant indiqué que 2024 pourrait être sa «dernière année» sur le circuit. Pendant sa convalescence, il a surpris le monde du tennis en étant nommé ambassadeur de la Fédération saoudienne de tennis (STF), un titre qui symbolise selon lui le «potentiel» de la monarchie du Golfe pour devenir une place forte du sport dans l’avenir. Nadal, qui a remporté 92 titres sur le circuit, n’a pas joué à Doha depuis 2016. Il a soulevé le trophée dans la capitale du Qatar en 2014.