Hauts

Particulièrement excentré ce mercredi, presque collé à la ligne de touche, Rayan Cherki a livré un très bon match ce mercredi en Coupe de France. D’abord à l’origine de l’ouverture du score de Gift Orban grâce à une passe merveilleuse, l’attaquant lyonnais a bataillé pour inscrire le deuxième but lyonnais après un énorme cafouillage dans la surface de réparation lilloise. Remplacé dès la 64e minute par Ernest Nuamah.

Le nouveau portier de l’Olympique Lyonnais, qui disputait son premier match en France après être arrivé cet hiver en provenance de Botafogo, a fait ses preuves dès sa première titularisation dans le Rhône. Il ne peut rien faire sur la réduction du score d’Alexsandro après un coup franc de Zhegrova.

À lire aussiCoupe de France : Lyon bat Lille et rejoint les quarts de finale

Des flops

Le buteur canadien de Lille a réalisé un match bien terne. Il manque d’égaliser au point de pénalty à la 43e minute en frappant au-dessus. Remplacé à la 77e minute par Andrej Ilic.

Le milieu belge de l’Olympique Lyonnais, arrivé cet hiver comme Perri, Orban et Fofana – également titularisés ce soir -, a eu du mal au milieu de terrain. Il a manqué de justesse techniquement et n’a pas été à l’origine d’occasions dangereuses. Remplacé dès la 64e minute par Matic.