L’Inter Milan a sans surprise dominé la Salernitana 4 à 0 vendredi dans le choc des extrêmes de la 25e journée du Championnat d’Italie et compte désormais dix points d’avance sur la Juventus Turin. Le leader n’a pas fait de détails face à la lanterne rouge et menait déjà 3-0 à la pause grâce notamment aux inévitables Marcus Thuram (17e), pour son 10e but de la saison, et Lautaro Martinez (19e), meilleur buteur de Serie A avec vingt buts.
Grâce à cette sixième victoire consécutive, sa 20e en 24 matches de championnat, l’Inter totalise 63 points, soit dix points de plus que son premier poursuivant, la Juve, qui se déplace à Vérone (18e) samedi.
L’équipe entraînée par Simone Inzaghi, finaliste de la Ligue des champions 2023, a idéalement préparé son 8e de finale aller de la C1 où elle recevra mardi à San Siro l’Atletico Madrid. La Salernitana qui en est à son troisième entraîneur de la saison, après le limogeage de Filippo Inzaghi dimanche dernier, remplacé par Fabio Liverani, reste coincée à 13 points, à sept longueurs de Sassuolo, 17e et premier non-relégable.