«Une page est en train de se tourner», a déclaré jeudi au micro de RMC Amélie Oudéa-Castéra, à propos du départ de Kylian Mbappé du PSG. Après un bref mais mouvementé passage au ministère de l’Education nationale, «AOC» est de retour au ministère des Sports à temps plein et se trouvait à Rennes pour visiter l’usine de production des peluches des Jeux olympiques.

Si le départ certain de Kylian Mbappé en fin de saison n’a pas encore été officialisé par le club, Amélie Oudéa-Castéra a tenu à lui rendre hommage : «Moi je retiens d’abord tout ce qu’il a apporté de formidable à ce championnat. En Ligue 1, il en aura été l’un des plus marquants héros des dernières années clairement. Je crois qu’il faut lui souhaiter bonne chance et une bonne continuation dans son parcours.»

Le point de chute du capitaine de l’équipe de France n’est pas encore connu, mais le Real Madrid tient la corde. Les médias espagnols assurent que Mbappé sera à 100% un «Merengue» la saison prochaine. Les négociations se poursuivent en coulisses concernant les modalités de son contrat et sa rémunération.