Le géant fidjien Leone Nakarawa (2m, 127 kg) portera bien les couleurs du Castres Olympique la saison prochaine. À 36 ans, l’international (62 sélections) a décidé de remplier pour une saison supplémentaire dans le Tarn.
Arrivé à Castres en 2022 après des passages à Glasgow, au Racing ou encore à Toulon, Nakarawa n’a pas caché sa joie de relever un dernier défi en terre olympienne. « (Je suis) très satisfait de pouvoir terminer ma carrière dans un club familial doté d’un esprit collectif que j’ai rarement connu et où j’ai retrouvé beaucoup de plaisir à jouer au rugby» déclarait-il.
Ses dirigeants qui ne s’attendaient pas forcément à cette prolongation se sont également montrés ravis. « La prolongation de Leone Nakarawa n’était pas programmée et nous avions recruté deux joueurs JIFF (Jeunes Issus de Formation Française, ndlr) en seconde ligne. Mais ses prestations et son importance dans la vie du groupe nous ont conduits dès lors qu’il en exprimait le souhait à prolonger son contrat une saison de plus.» affirmait Pierre-Yves Revol, le président du Castres Olympique.