Après le rappel de plusieurs cadres de la génération 2004, il y a quelques jours, la composition d’équipe est tombée ce mercredi dans la matinée. Privé de plusieurs joueurs majeurs à cause des doublons des clubs ces dernières semaines, Sébastien Calvet a pu cette fois composer comme il le voulait pour ce crunch.

Sacrée en Afrique du Sud lors de la dernière Coupe du monde U20, la charnière composée de Léo Carbonneau et d’Hugo Reus sera de nouveau alignée. Le demi de mêlée de Brive sera le 3e joueur à être capitaine des Bleuets dans ce tournoi.

Derrière eux, Kalvin Gourgues et Léon Darricarrère évolueront au centre, encadrés de Nathan Bollengier et de Théo Attissogbe, qui évoluera à domicile. C’est un autre Briviste, Mathis Ferté, qui retrouvera le n°15. Sur le banc cette fois, Zinedine Aouad sera remplacé par son coéquipier Zaccharie Affane accompagné de Lino Julien et du talonneur Barnabé Massa pour former la première ligne.

Le groupe complet pour affronter l’Angleterre :

Titulaires : Ferté – Attissogbe, L. Darricarrère, Gourgues, Bollengier – (o) Reus, (m) L. Carbonneau (cap.) – Quere Karaba, Gazzotti, Castro-Ferreira – Huchet, Descube – Affane, Massa, Julien.

Remplaçants : Couly, Aouad, Duchêne, Corso, Si. Tolofua, Malaterre, Souverbie, Biasotto.