La blessure musculaire de Lionel Messi, qui l’a empêché de jouer lors du dernier match de l’Inter Miami et DC United, risque de compromettre sa participation avec l’équipe nationale argentine lors de la tournée aux États-Unis prévue .

La blessure aux ischio-jambiers de sa jambe droite, confirmée après son retrait du match de mercredi dernier contre Nashville, pourrait rendre difficile la participation de Messi aux deux matchs amicaux contre les équipes d’Amérique centrale, du Salvador (23 mars) et du Costa Rica (26 mars).

Son entraîneur aux États-Unis, Gerardo «Tata» Martino, a abordé ce sujet lors de la conférence de presse suivant le match de l’Inter Miami, soulignant son objectif de préserver la forme physique de Lionel Messi pour le quart de finale de la Coupe des champions de la CONCACAF. «Nous devons gérer cela semaine par semaine. Nous profitons du fait que nous avons une semaine complète et nous évaluerons constamment la situation.» Avant d’ajouter : «Il me semble que la sélection nationale devrait se prononcer sur ce sujet», et de compléter qu’il ne devrait pas pouvoir jouer.

L’Argentine affrontera le Salvador au Lincoln Financial Field de Philadelphie le 23 mars (1h00, heure française) et le Costa Rica au Coliseum de Los Angeles le 26 mars (22h, heure française) dans le cadre des matches de préparation à la Copa América.