Le gardien de but du Bayern Munich Manuel Neuer, récemment rappelé en sélection allemande, manquera les deux prochains matches amicaux contre la France et les Pays-Bas en raison d’une blessure, a annoncé mercredi la Fédération allemande de football. Le joueur de 37 ans s’est blessé à un muscle de la jambe gauche à l’entraînement mercredi et a dû quitter ses coéquipiers avant la fin de la séance, selon la même source.
Neuer, longtemps blessé et absent du groupe allemand depuis quinze mois, était censé effectuer son retour lors du match contre la France samedi à Lyon. Il manquera également la rencontre contre les Pays-Bas à Francfort, le mardi suivant.
Cette blessure remet également en question la participation du gardien du Bayern au quart de finale aller de la Ligue des champions contre Arsenal, le 9 avril.
De fait l’autre gardien Marc-André Ter Stegen (FC Barcelone) devient le N.1 pour les deux matches amicaux à venir. La dernière apparition de Manuel Neuer avec la Mannschaft remonte à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Neuer s’était gravement blessé au genou droit le 9 décembre 2022 (fracture de la partie inférieure de la jambe).