Benoît Saint-Denis n’est pas du genre à ruminer longtemps une défaite. Pour aller de l’avant après la dernière en date, subie par K.O. dans la nuit du 9 au 10 mars dernier à Miami face à la légende Dustin Poirier, le Français de 28 ans a révélé le nom du combattant qu’il souhaiterait affronter. Il s’agit de Beneil Dariush, un Américain d’origine iranienne. Une pointure des -70 kg de l’UFC malgré ses 34 ans et ses deux défaites de rang contre Charles Oliveira et Arman Tsarukyan.
«Ce serait un super combat et une super opportunité. J’adorerais le faire. Comme je l’ai dit, je ne cherche pas la facilité. Ils peuvent me donner n’importe qui dans le top 15, je serais heureux», a déclaré le «God of War» dans le podcast «The MMA Hour» du journaliste Ariel Helwani. Saint-Denis a même révélé qu’il s’agissait du combat que l’UFC tentait d’organiser avant de lui proposer d’affronter Dustin Poirier.
Si l’affrontement Saint-Denis – Dariush a lieu, ce serait sans doute une nouvelle fois aux Etats-Unis. Mais l’ancien militaire des forces spéciales a fait part de sa volonté de combattre prochainement à l’UFC Paris. «Je pense que ce sera fin septembre parce que nous avons les Jeux olympiques, donc je ne pense pas qu’ils le mettront aussi tôt que d’habitude. Si je combats fin juin ou juillet (contre Dariush, ndlr), septembre sera parfait.»
Natif de Nîmes, Benoît Saint-Denis a disputé 16 combats en MMA, pour 13 victoires et 2 défaites. Il évolue à l’UFC depuis 2021 (7 combats, 5 victoires, 2 défaites).