Nouveau changement dans le staff du numéro 1 mondial. Novak Djokovic, qui n’a toujours pas remporté le moindre titre cette saison – assez inhabituel pour le souligner -, a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Goran Ivanisevic, qui l’entraînait conjointement depuis 2018 et seul à partir de 2022.

«Nous avons décidé d’arrêter de travailler ensemble il y a quelques jours. Notre alchimie sur le court a eu des hauts et des bas, mais notre amitié a toujours été solide», écrit le Serbe sur Instagram. «Je me souviens clairement du moment où j’ai invité Goran à faire partie de mon équipe», se remémore Nole. «C’était en 2018, Marian (Vajda) et moi cherchions à innover et à apporter de la magie à notre duo.»

«Nous avons non seulement collaboré, mais aussi beaucoup rigolé et pris du plaisir. Nous avons été numéro 1 mondial, battu des records, réalisé de nombreux exploits, remporté 12 autres Grand Chelems et disputé quelques finales», se remémore le joueur de 36 ans.

Un nouveau changeant dans le staff de «Nole», qui s’était déjà séparé de son agent Edoardo Artaldi et de sa directrice de la communication Elena Cappellaro en septembre dernier.

Aperçu la veille de cette annonce, Novak Djokovic s’est entraîné sur terre battue à Belgrade. Il devrait reprendre la compétition à Monte-Carlo (6-14 avril).