Coline Devillard et Marine Boyer font partie de la délégation française qui participera aux Championnats d’Europe de gymnastique début mai à Rimini (Italie), au contraire de Mélanie de Jesus Dos Santos, selon la liste annoncée jeudi par la Fédération française.
Devillard, médaillée mondiale au saut, et Marine Boyer, double médaillée d’Europe à la poutre, seront accompagnées en Italie de Lorette Charpy, Morgane Osyssek et Ming Gherardi Van Eijken. Cette dernière participe ainsi à 16 ans à ses premiers championnats au niveau sénior.
La quadruple championne d’Europe Mélanie de Jesus Dos Santos, qui privilégie d’autres compétitions dans sa préparation pour les Jeux olympiques, ne prendra pas part à cet Euro.
Côté masculin, Léo Saladino, Benjamin Osberger, Jim Zona, Paul Degouy et Axel Brèche ont été sélectionnés par équipe, et Samir Aït Saïd en individuel. Les Français tenteront d’obtenir le dernier ticket olympique continental. Les Championnats d’Europe se déroulent à Rimini en deux temps, du 24 au 28 avril pour la compétition masculine et du 2 au 5 mai pour les femmes.