Le directeur général du Racing club de Lens Arnaud Pouille a affirmé jeudi que des «discussions concrètes et à un niveau relativement avancé» étaient en cours pour accueillir un nouvel actionnaire, confirmant une information du journal L’Équipe. Selon le quotidien sportif, il s’agirait d’un investisseur étranger qui serait sur le point de prendre 25% du capital du club artésien et devenir le principal actionnaire minoritaire.

Si Arnaud Pouille n’est pas entré dans les détails, il a «confirmé que des discussions (étaient) en cours sur ce sujet». «Cela fait trois ans que Joseph Oughourlian (propriétaire du club, NDLR) en parle, a-t-il indiqué. Un volet de confidentialité existe sur ces sujets. Oui, il y a des discussions concrètes et un niveau relativement avancé, mais il adviendra à JO , en sa qualité de propriétaire et président du club, de communiquer à l’heure H.»

Cette arrivée ferait suite à celle de la société d’investissement Side Invest, composée de trois actionnaires dont les Hauts-de-France et l’Association familiale Mulliez, propriétaire d’Auchan, à hauteur de 13%, en septembre dernier.