Fantastique vainqueur en Australie il y a deux semaines, le pilote Ferrari est revenu dans le journal espagnol AS sur son tonitruant début de saison. Carlos Sainz, dont le contrat expire à la fin de la saison, ne s’alarme pas sur son sort, «je suis en Formule 1 depuis dix ans et tout le monde sait plus ou moins de quoi je suis capable de faire» précise-t-il.

Questionné sur le fait que sa victoire ait pu l’aider à approcher de nouvelles écuries , l’Espagnol indique qu’une «victoire ne fait pas de mal, elle aide dans ces intentions ou ces négociations» mais que toutefois «il faut en profiter. C’est le mauvais côté de ce sport, on ne parle que de la dernière course».

Satisfait de sa voiture cette saison, il ressent une «très bonne évolution par rapport à l’année dernière». Le pilote et la Scuderia Ferrari comptent d’ailleurs continuer à perturber la saison des Red Bulls notamment sur «des circuits comme Monza ou Singapour» où les pole positions revêtent une importance particulière

Interrogé sur une potentielle rancune envers Ferrari qui ne renouvellera pas son contrat à la fin de saison, Carlos Sainz reste rationnel. «Je ne vais pas nier que si j’obtiens de bons résultats, j’espère prouver à tout le monde et à moi-même que je suis un pilote gagnant» tempère-t-il. Pour autant, il « n’essaie pas de le prouver spécifiquement à Ferrari ou aux autres équipes»