Montpellier, en démonstration offensive à Saint-Raphaël (42-38) samedi, reste en course pour la deuxième place du championnat de France de handball, synonyme de participation à la Ligue des champions, après 23 journées.

Le MHB revient au moins provisoirement à une longueur de Nantes qui accueille le leader invaincu parisien dimanche (16h00). Malgré les forces laissées dans leur barrage contre Zagreb mercredi pour se qualifier pour les quarts de finale de C1, les hommes de Patrice Canayer ont trouvé les ressources pour espérer retrouver la reine des compétitions européennes la saison prochaine.

En cas de revers Nantais dimanche, Montpellier aurait son destin en main puisqu’un choc face au H et dans l’Hérault est programmé à trois journées du terme de la Starligue. Le festival offensif de samedi a offert un spectacle rare avec trois Montpelliérains ayant empilé au moins huit buts: l’ailier Yanis Lenne (8), sacré champion d’Europe avec les Bleus cet hiver, l’arrière gauche brésilien Bryan Monte (8) et l’intenable demi-centre slovène Stas Skube (9).