Simon Zebo (34 ans) a annoncé mettre un terme à sa carrière. Légende du Munster dont il est le recordman d’essai (72 en 173 rencontres), l’ailier ou arrière était aussi international avec l’équipe d’Irlande (35 sélections). Via un communiqué, les Munstermen ont mis fin au suspens qui régnait depuis quelques semaines en Irlande. « Après mûre réflexion, j’ai décidé que cette saison serait ma dernière. Un immense merci à ma famille, mes amis, mes coéquipiers, mes entraîneurs et mes supporters, sans vous, rien de tout cela n’aurait été possible. J’ai adoré chaque seconde, ça a été une folie et j’ai hâte de voir la suite. »

Véritable chouchou des supporters du Munster depuis son arrivée en 2010. Il était connu pour son jeu fantasque et son côté imprévisible. Sélectionné avec l’Irlande pour la première fois en 2012, vainqueur du Tournoi en 2015 justes avant de participer à la Coupe du monde, il avait ensuite tenté l’aventure dans l’hexagone, son deuxième pays puisque son père est Martiniquais, et passé trois saisons plutôt réussies au Racing entre 2018 et 2021 (25 essais en 60 matches).

Il était revenu au Munster pour une dernière pige il y a un an. Le temps de participé à la victoire du club en championnat URC (qui rassemble les provinces irlandaises, galloises, écossaises, italiennes et sud-africaines).