Le milieu écossais de Bologne Lewis Ferguson s’est blessé sérieusement au genou droit et va être opéré, a annoncé lundi son club, ce qui devrait le priver de l’Euro 2024 (14 juin-14 juillet). «Les examens réalisés après sa sortie sur blessure au genou droit ont mis en évidence qu’il souffrait d’une lésion du ligament croisé», a indiqué Bologne dans un communiqué.

«Il va être opéré et à l’issue de cette intervention chirurgicale, la durée de son absence sera définie», a ajouté à propos de son capitaine le club, actuellement 4e du Championnat d’Italie. L’homme de 24 ans, a dû quitter ses coéquipiers à la 62e minute du match contre Monza (0-0) après un choc avec un adversaire samedi dans le cadre de la 32e journée de Serie A.

À lire aussiEuro 2024 : comment l’Écosse est (presque) devenue une nation qui compte en Europe

Il a inscrit six buts sous le maillot de Bologne, son club depuis 2022 et équipe surprise de la saison en Italie, bien partie pour disputer pour la première fois de son histoire la Ligue des champions. Ferguson a été sélectionné à douze reprises en équipe d’Ecosse et a participé à trois des matches de qualification pour l’Euro-2024. L’Ecosse affrontera dans le groupe A de l’Euro-2024 l’Allemagne, la Hongrie et la Suisse.