Le handballeur Benoît Kounkoud, initialement accusé de tentative de viol par une femme dans une boîte de nuit fin janvier, comparaîtra finalement pour exhibition sexuelle lors d’une audience de plaider-coupable en juin au tribunal de Paris. Le joueur avait été placé quelques heures en garde à vue le 31 janvier, trois jours après avoir été sacré champion d’Europe avec l’équipe de France de handball à Cologne (Allemagne).
Une femme de 20 ans l’accusait d’avoir tenté de la violer «au cours d’une soirée alcoolisée dans une boîte de nuit du 8e arrondissement» le soir du 30 janvier, avait relaté à l’époque le parquet de Paris. Benoît Kounkoud, 27 ans, qui évolue dans le club polonais de Kielce, avait contesté les faits. Il comparaîtra en juin lors d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), sorte de plaider-coupable à la française, pour «exhibition sexuelle».
Dans un communiqué, la Fédération française de handball a annoncé qu’elle a «pris connaissance des suites de l’affaire Benoît Kounkoud. Elle prend acte de l’abandon total des accusations de viol ou de tentative de viol le concernant. Informée de la comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) du joueur, la Fédération va engager rapidement une procédure disciplinaire ainsi qu’une demande de position de la commission d’éthique, à l’encontre de Benoît Kounkoud en raison des faits qui lui restent reprochés».