Shaun Tan est depuis son annus mirabilis 2011, qu’il n’avait que un Oscar (pour le film d’Animation « Lost Thing »), puis d’Astrid Lindgren memorial prize (pour l’ensemble de son Œuvre) a remporté les deux dans leurs différents Secteurs, du Film et du Livre pour enfants, la plus haute Distinction dans le monde entier, le plus éminent Jugendbuchillustrator de notre Temps. Mais parce qu’il porte semble facile, parce que Tan depuis lors, dans les grands typique des Intervalles a publié, est si rare, comme si il change de forme. Venait plastique Transformations de Grimmschen personnages de contes de fées (dont Reprises par Philip Pullman), puis le mystérieux Livre « Les Règles de l’Été » et maintenant, un nouveau mouvement appelé « Voyage à l’Intérieur de la Ville », chaque unique de Classification échappe.

Andreas Platthaus

Rédacteur Responsable pour la Littérature et la Vie littéraire.

F. A. Z.

Oui, c’est un Livre d’images, car il y a à lui seul 43 recto verso, Illustrations consiste à 25 Vignettes et une formidable combiné Avant et Nachsatzzeichnung, et non, ce n’est pas un Livre d’images, car les grandes Illustrations sont pour la plupart seulement comme une Coda chaque Récit est ajouté et marchez pas dans l’immédiat, de l’Alliance avec ces Textes. Oui, c’est un recueil de contes, et non, ce n’est pas, car les 25, respectivement, d’une forme d’existence animale, consacrée Chapitre en tant que Composé-le Portrait d’une Großstadtszenerie, les Animaux, quelque chose comme le silence Compagnon et véritable Messieurs de la Vie humaine. Et oui, c’est un Livre pour enfants, et non, ce n’est pas un Livre pour enfants. Mais pas un Livre pour les Adultes. Ou juste le.

Pourquoi? Parce que Shaun Tan, le tour de force arrive avec toutes littéraire Eaux lavés Betgram Récits d’écrire et en même temps de l’enfant une connaissance insuffisante de la Prose de Kafka, Borges ou de Philip K. Dick est un Calcul en compte, car, dans la Mesure de la valeur littéraire de l’Innocence, s’ouvre le Charme du Tanschen Son sans doute aussi fiables, mais on n’est pas distrait par ses multiples Réminiscences. Pas un intellectuel de la Recherche, mais l’émotion l’Aventure, on pourra découvrir, et c’est l’intérêt fondamental de Shaun Tan équitable, en 1974, comme un Enfant malaise Colons nés en Australie a été et de l’aventure de la Famille comme sa propre solides Jugendgeschichte aussi, bien entendu, ressenti. Dans son Chef-d’œuvre, en 2006, parue dans « Comic » The Arrival » (en Français « Un nouveau Pays »), est à la fois parfaitement emmêlés les uns aux autres.

Dans chaque Fenêtre, un petit blanc de Schmas

Ce Tome était très silencieux, seulement dans les Images raconte. « Voyage à l’Intérieur de la Ville », mais vit surtout à partir des Textes. Où les Images magistralement le sont pas assez et c’est aussi un Chapitre (pour le Chien), d’une salle de Bilderbüchlein dans le grand Livre: Treize recto verso, Illustrations accompagnent car un court poème en prose, et il règne ici une fois de l’Interaction, bien que les Images et le Texte de deux Histoires différentes à raconter semblent. Dans la Rigueur de la création littéraire, comme l’illustration de la Forme, cette Section est quelque chose comme le Cœur du Livre.