Le Nom de Kibera ou Kibra signifie à l’origine « Forêt » ou « Jungle », mais avec l’Image idyllique d’un vert Forêt a du Kenya, le plus grand Bidonville de Kibera, rien à faire: Dans le Sud de Nairobi, non loin du Parc national et ses hôtels de Luxe de la ville, où vivent près de 200000 Personnes, à peine 2,5 kilomètres Carrés. De Milliers, selon l’ONU, à seulement une quinzaine de salles de Bains et une centaine de Toilettes, les Familles nombreuses vivent dans trois mètres Carrés petites Huttes sans Électricité et sans Fenêtre.
Niklas Maak
Rédacteur dans le Feuilleton.
F. A. Z.
Pourquoi dans cet immense Misère n’est pas seulement des Conduites d’eau, mais aussi un centre d’art de construire, on comprend immédiatement, si on regarde ce que l’Artiste Marie Steinmann-Tykwer et son Mari, le Réalisateur Tom Tykwer, ici, depuis dix Ans, surtout avec les Enfants et les Jeunes organisent. Depuis 2007, le Club de « One Fine Day » ont créé enseigné une Équipe d’Artistes, de Danseurs, d’Acrobates et de Musiciens, chaque Semaine, des Enfants dans les Bidonvilles de Kibera et Mathare, ce qui est d’autant plus important, comme le kenya, le Gouvernement des cours d’Arts plastiques à partir des Programmes d’études a supprimé. Il n’est même Nakitbahis pas de la Fourniture de l’Élémentaire, mais surtout de l’Expérience, quelque chose de Beau à fabriquer ou à la Danse avec l’sinon, dans le Bidonville Quotidien Corps meurtri joyeusement de traiter les Enfants de Kibera et Mathare la conscience de Soi et la Confiance.
Itinéraire
à Côté de veille, le programme Artistique de « One Fine Day », les Arts visuels, la Musique, l’Écriture, le Théâtre, le Ballet, l’Acrobatie, la Danse et le désormais chaque Semaine, 1500 Élèves participent, également à Kibera et Mathare du tout visible au niveau international. Et que là, l’une des plus intéressantes jeune Cinéma africain à la culture d’origine et enfin, même les Parties de la série Télévisée « Sense8 », à Kibera ont été tournés, se doit aussi de l’Engagement de la Tykwers. Afin de ne pas improviser des Salles de besoin, l’Association a maintenant un Terrain dans le Bidonville acquis, sur lequel un petit centre d’art de construire.
Pour le Projet, de nombreux Artistes et des Œuvres offert le 14.De décembre dans une de Charité aux Enchères lors de Grisebach, à Berlin, seront vendus aux enchères. Qui a encore un bel, outil de cadeau de Noël est à la recherche comme un Travail de Jorinde Voigt, une Diva d’Hollywood de Thomas Ruff (31 x 27 Centimètres; enchère minimum De 13500 Euros) ou F. C. Gundlachs Photographie « Mudra Afrique » de 1980 (3600). Il y a une Céramique d’Isa Melsheimer, sur le Modèle d’une Architecture utopique, mais également à un Cœur artificiel rappelle (5500), et un aparte Bronze-pièce d’échecs de Gregor Hildebrandt (4,7 3,1 fois Centimètres; 950); le dessin au Crayon une Cage de He Xiangyu (4600) et un abstrait hingetuschtes « Chinatown » de la juste rudement acclamé par la critique, afghans Artiste Tamina Amadyar (3500) et encore plus de Bien.