HAUTS
S’il ne s’est pas illustré en première période, comme ses partenaires, il a été déterminant en seconde mi-temps. Il fait passer un premier souffle dans le stade (54e) sur un jeu en pivot qui lui permet de décocher une frappe à quelques mètres du but. Il ouvre le score sur un superbe appel-contre appel devant Casteletto (67e). C’est lui encore qui obtient le pénalty pour creuser l’écart. S’il n’a pas été constant, il a su se montrer décisif.
Malgré l’ampleur du score, Nicolas Pallois a réalisé une bonne prestation ce samedi. De la tête il a remporté la très grande majorité de ses duels. Les attaques rennaises se sont finalement dirigées sur les ailes où Amian et Cozza ont eu plus de peine à défendre. Il est cependant un peu en retard sur le pressing de Doué lors du premier but qui permet l’ouverture du score (67e).
flops
En dehors d’une initiative individuelle de Désiré Doué (27e), le premier acte s’est révélé particulièrement mou. Bien en place défensivement, les Nantais n’ont que trop rarement tenté de se projeter, quand les Rennais manquaient de justesse technique et de créativité. Heureusement, la seconde période fut rythmée et bien plus offensive.
Certes, Moises Simon et Ignatus Ganago sont à l’infirmerie mais offensivement, difficile de faire moins qu’aujourd’hui. Isolé en pointe, Mostafa Mohamed n’a pas eu beaucoup d’occasions, sevré de ballon et peu aidé par Mollet et Chirivella. Certes, la tête de l’Égyptien aurait pu faire mouche si Mandanda n’avait pas sorti l’arrêt du match (79e). Le faible X goals (0,17) montre bien la prestation globale des Canaris.