Il est le digne Exposition de Fin d’année: Pas de Style est tellement étroite avec Noël lié comme le Gothique. L’exposition au Paderborn Dôme apporte le nécessaire Flair et pose une Question fondamentale: Si dans chaque Ville allemande d’au moins une Église de style gothique, et que, de ce Style prétendument français, comment se fait-il que ces Églises sont tellement différents, mais surtout ne pas le français?

Stefan Trinks

Rédacteur dans le Feuilleton.

F. A. Z.

Sur l’Exemple de la Cathédrale de Paderborn, et pour ce qui est de l’Exposition reconstruit Chorschranke la Réponse: parce que c’est en Allemagne, pratiquement pas de gothique, de la Construction de la Raison, mais toutes les Églises Existant, transformer ou dans les nouvelles Formes de l’Ancien poursuivre. Et d’autre part, parce que, certes, à l’Apogée de l’art Gothique, tous les Bâtisseurs de France, strabisme, mais seulement très partiellement Française de le citer. On peut imaginer que la Mode dans l’Allemagne des années Cinquante: Dior et Chanel sont le plus admiré de Modèle, et que l’on Coupe et l’Élégance des Vêtements entend se rapprocher autant que possible; cependant, quelque chose de reconnaissable Salle, Allemand qui en découlent.

1215, commencée aujourd’hui la Cathédrale de Paderborn est considéré comme une Construction gothique, en regardant de plus près cependant, de nombreux anciens des Formes et des Ajustements à l’Existant. En bleu Marine immergées première Salle, fidèle à Goethe Idée abgesunkenen Patrimoine, la Thèse au puissant Évêque de Imad partir du xie Siècle, le montre bien: à Gauche se trouve être puissant Steinsarkophag, le Domchor reposé et derrière lequel se, plus tard, un Noble en Ligne directe enterrer fit, pour la Sainteté du vénéré Kirchenmannes encore dans la Mort sur lui abstrahle. Le Fond de la Salle, formant une énorme imprimées sur Papier Reconstruction de l’Imad-Dôme, de 1068, sous Forme de brochures, ni pour le gothique de la Construction est exemplaire. Toujours, il convient de construction Extérieur une parfaite Continuité apparaît pour la Mémoire exemplaire Prédécesseur de conserver la Mémoire et de la Tradition, passèrent devant l’Innovation.

Un schwereloser Corps

Néanmoins, l’Architecture gothique en quelque chose de tout à fait Nouveau. Elle s’appuie à la place de la Raumvolumina de l’art Roman ouverte et en apesanteur Filigranität. Mais, comme d’française Formes tout en Allemagne ont trouvé ici et adapté, l’exposition à des livres d’échantillons et de Fissures sur le Parchemin. Les architectes devaient donc pas de Gedächtnismonster, au contraire, ils ont pu les Modèles et les emmener partout avec vous. Le plus célèbre médiévale livre d’échantillons, par exemple, celui de Villard de Honnecourt, présente plusieurs Motifs, dans la Cathédrale de Paderborn et à ce que des Églises sur des Chapiteaux en Forme de Ringkämpfern, des Dragons ou des Scènes d’Esope Fabelwelt comme le Kranichkopf dans un Récipient à la Michel Lönneberga étonnamment similaire à la retrouver.

Itinéraire

Cette Fixation sophistiqué gothique de formes architecturales sur le Parchemin, comme l’Exposition à l’aide du célèbre Possèdent Palimpsestes, ainsi que d’un filigrane Dessin de l’Architecte de l’Apesanteur, Matthieu Ensinger, indique – est aussi la Raison pour laquelle, dans un rythme effréné de tous les Domaines de la Conception artistique de comme des pièces d’Orfèvrerie et des Choses d’Usage quotidien « gotisiert ». Une fois sur la Base solide de Zahlenverhältnissen construit Formes étaient librement, à la fois dans le Millimètre et le Hundertmeterraum d’une Tour évolutive: sur un Vitrail de l’église des dominicains de Strasbourg est magnifique rotglühendem Arrière-plan, une feinziselierte gothique Ampoule de voir des cours de Mètres de la Fenêtre, vous, cependant, juste un Quart de la Hauteur d’origine, qui, certes un petit Dessin sur ce Format monumental. Ainsi, sur les deux identités visuelles pour l’Exposition, le doré Reliquiaren de Pampelune et Aix-la-chapelle à partir du xive Siècle, des Détails comme extrêmement vivante, agissante, Dragons, Gargouilles et des Micro-Maßwerke, d’à peine quelques Millimètres de mesurer. L’âge d’or de Miniaturarchitektur Romabet de Pamplona-Reliquiars überfängt la Scène des trois Femmes au Tombeau du Christ, sur le morceau et s’est à plusieurs reprises de chevauchement de Tissu devant le Sarcophage ni seulement un Millimètre de mesurer Dés et puppenstubenhaften les Coupes des Soldats romains, dont romane Topfhelme ou les Œillets de votre Armure oublier.