Le Dessinateur, Poète et Satiriste Fritz Weigle, alias F. W. Ambre, Jeudi à l’Âge de quatre-vingts Ans est mort. Cela a été annoncé par le Caricatura Museum de Francfort. Il est surtout connu par ses Travaux pour la Satiremagazine « Pardon » et « Titanic ». Il était à côté de Robert Gernhardt, Eckhard Henscheid, F. K. Waechter, Clovis Poth, Bernd Eilert, Peter Knorr et Hans Traxler, co-Fondateur de la Nouvelle École de Francfort, et a participé en tant que Professeur de bande Dessinée et histoire en images à Berlin.

Né F. W. Ambre comme Fritz Weigle le 4. Mars 1938 à Göppingen. Après son Baccalauréat, en 1957, il a étudié à l’Académie des beaux-arts de Stuttgart, où il Robert Gernhardt appris. Plus tard, il est passé à l’École des beaux-Arts de Berlin. En 1964, de l’Ambre avec Robert Gernhardt dans la Rédaction de la Revue « Pardon », à l’Clovis Poth, Hans Traxler et F. K. Waechter appartenaient. « Pardon », était de F. W. Ambre pour le Supplément « le Monde dans un Miroir », en bref WimS..

Le « Sperrigste et Eigenartigste »

le Groupe des cinq Dessinateurs et trois Auteurs, dont une Partie est en 1979, le journal satirique « Titanic » a fondé, sous le Nom de la Nouvelle École de Francfort, connu. Ce fut F. W. Ambre avec le Couplet « les Critiques Les plus Elche/étaient eux-mêmes! » leur Devise. Oliver Marie Schmitt, ancien « Titanic », Rédacteur en chef de, indique F. W. Ambre, une place particulière dans la Nouvelle École de Francfort. Il était « la Seule, à partir de ce qui est Ordinaire est devenu… l’Œuvre est dans le Gruppenkreise avec une Distance de sécurité Sperrigste et Eigenartigste ».

joue Schmitt, que F. W. Ambre en tant que Professeur dans les collèges et les lycées est allé. Il était le Conseil Académique de l’éducation, Université de Göttingen, puis chargé de cours à l’Ecole des Beaux-Arts de Kassel. En 1984, il a été le seul au monde à Professorenstelle pour la bande Dessinée et histoire en images à la haute École des Arts de Berlin professions.

F. W. Ambre à travers sa poésie lyrique et satirique de connaître les Œuvres. Conjointement avec Robert Gernhardt et F. K. Waechter est née « La Vérité sur Arnold Hau » (1966), « exemple de leçon – Report de la salle de Classe », publié en 1969 sous le Nom de Fritz Weigle, ainsi que « Ambre Livre de la Zeichnerei – Un Enseignement, d’Envie, de biens et de rayonnage de Livre, sans pareille » (1989). Veni, parut le recueil de Poèmes de « nouveaux Poèmes » (2017) en tant que Supplément à « La Poésie » (2003).