Dans la région de la Ruhr est le Paradoxe n’est pas l’Objet de la Philosophie, mais de la vie Quotidienne. Joseph Roth, Auteur de Romans comme « Job » et « La crypte des capucins » et un Virtuose de l’œil vif Abgesangs, écrit en 1926: « Le Pays veut toujours commencer, le Pays – et peut-être pas… C’est pas un Paysage, c’est une Sorte de longue Stadtschaft, Industrieschaft… ». Le Portraitiste de cette aussi plus tard « Zwischenstadt désigné par le Décor, de ce Conglomérat de Champs, Espaces verts et des anciens Villages qui se trouvent à côté de gigantesques installations Industrielles schmiegten, dans l’Ombre, vorstadtähnliche Colonies poussaient comme des mauvaises Herbes dans les bombardé les Rues, était Albert Renger-patzsch va, né en 1897 à Würzburg, mort comme l’un des Photographes les plus importants de la Nouvelle Objectivité 1966 à Wamel.

Hubert Miroir

Rédacteur dans le Feuilleton.

F. A. Z.

Renger-patzsch va, un des plus recherchés Auftragsfotograf, ce Paysage, ce qui n’était pas et n’en est pas un, le plus gros Projet libre est consacrée: Ses entre 1927 et 1935, engagés « Ruhrgebietsfotografien » couvre environ cent cinquante Motifs. Deux Années ont été une centaine à la Pinakothek der Moderne à Munich montré. Maintenant, vous êtes dans l’ancienne Kohlenwäsche de la Mine de charbon de Zollverein à Essen voir, complété par plus de deux cents Photos de la Ruhr, en Partie inédit. Presque toutes les Déductions tirées de la Main du Photographe, et sont d’une Qualité exceptionnelle. Cela montre la Ruhr Musée de la Nourriture sur sa Sonderausstellungsfläche n’est pas seulement la plus complète Exposition de l’Œuvre de Renger-patzsch va, mais permet pour l’Instant de la Fermeture de la dernière Mine de charbon passionnante Rétrospective de ce que la région de la Ruhr a été.

L’Aura de la Supratemporal

Mais Renger-Patzschs Photographies en fait de Joseph Roth « Stadtschaft », comme vous à l’époque? Tout d’abord, il s’agit de Travailler dans le Style de la Nouvelle Objectivité, « puriste, intemporel, froid et technique », ils avaient, comme le Conservateur de Stefanie Grebe dans l’excellent Catalogue de l’écrit et de l’été. Mais si Renger-patzsch va sur ses méthodes de travail avec le recul, que dit de lui rafraîchissement doit avec un avant l’Enregistrement créé « Gedankenbild » correspondent à la propre Ausschnitthaftigkeit de négation et en tant que « nouveau Bildorganismus » comment « de l’Aléatoire complètement libéré », il semble que ce Photographe est un Terme de Réalisme, l’habitude: Il documentée de l’Ordre là où il n’y en avait pas.

Itinéraire

Renger-patzsch va indique l’Agglomération, à l’époque de quatre Millions d’Habitants, presque sans exception, sans les Gens. Les Rues sont vides. Maisons: comment inhabitée. Bâtiments industriels: d’une propreté clinique. Avec une Variété de Verticales, les Lampadaires, Zaunpfählen, Poteaux, Pieux, des Troncs d’arbre, – il est divisé ses Enregistrements, il y a une Structure qui fait de l’Aléatoire est libéré. Les Accueils de respirer l’Aura de Figure et afin de régler la hauteur de l’purement Documentaire: Vous ästhetisieren, qu’est-ce que, de la même manière que pourrait et devrait, selon la Volonté de l’Artiste éternellement rester. Nettoyer l’Espace de toute Historicité.

Transformation en Permanence

Renger-patzsch va arrivé en 1929, dans la région de la Ruhr, vivait dans la Ville d’Essen Margarethenhöhe et a travaillé au Musée Folkwang. Sur son Rapport avec les Nazis, on en sait très peu. La politique de Guerre et de la plongée sous-marine de l’Usine. Avec une Exception: En Mars 1943, photographié Renger-patzsch va dommages de la guerre, dans la Nourriture, surtout à Münster, dans le cas de la fin de la Guerre de quatre-vingt-dix pour Cent ont détruit le Centre-ville. Comme lors d’une Attaque en Octobre de l’Année suivante, le Musée Folkwang prises, les pièges de 18 000 Négatifs du Photographe de l’eau d’Extinction pour les Victimes. La fin de 1944, quitte Alfred de Renger-patzsch va Manger et déménage avec sa Famille à Wamel.