en Raison d’un Article sur un imaginés attaque Terroriste, l’Opérateur du centre de Mannheim, Portail en Ligne « Rheinneckarblog » à une Amende de 12 000 Euros, a été condamnée. Avec le Rapport de la Blog-directeur de la Rédaction Hardy Prothmann la Paix publique perturbé, il a été dit dans l’exposé des Motifs, Lundi, par le Tribunal d’instance de Mannheim proclamés Arrêt. « Au Moment où le Lecteur moyen commence à googler, la Perturbation de la Paix publique a déjà eu lieu », a déclaré la Juge. Prothmann a annoncé, en Appel (AZ: 20 Cs 806 Js 10181/18).
Sur le « Rheinneckarblog » était en Mars un Rapport sur un présumé de l’attentat Terroriste à Mannheim – les « plus grands en europe de l’ouest » – a été publié. Dans l’Article, il était, il n’avait 136 Morts et 237 Blessés. Environ 50 Attaquant auraient un « bain de Sang Proportions apocalyptiques inquiété ».
Nouveau
2,95 FAZ.NET complet
Accès à tous les exclusifs F+Articles et donc à la Diversité de FAZ.NET – pour seulement 2,95 Euros par Semaine
en savoir Plus
Le bureau du Procureur a déclaré, lors de réaliste écrit l’Article n’était pas pour chaque Lecteur est immédiatement reconnaissable été qu’il s’agit d’un libre inventé Texte agi. La Police se renseigner environ cinq à dix les Citoyens, après la prétendue attaque Terroriste, le Texte a été selon les Informations d’environ 20 000 Fois et près de 400 Personnes commenté.
Prothmann lui-même s’est exprimé devant les tribunaux. Après la parution de l’Article, il a déclaré, cependant, que dans le Texte, les Informations adéquates étaient en place, les Articles que discutable valorisé. Comme Exemple, il a permis, entre autres, que, au lieu de la Chancellerie du « Bundeskanzlerinnenamt » on a parlé. La Rédaction ai avec la Contribution d’un Débat sur les Faux « News », et d’éventuelles Menaces de susciter.
Par le conseil Allemand de la Presse a été « Rheinneckarblog » pour l’Invention de l’attaque terroriste sur les animaux. La Rédaction ai « afin que l’image de la Presse massif de mal », a déclaré le Conseil.