bien Sûr qu’il s’agit de Pétrole au Venezuela. Le Pays possède les plus grandes Réserves prouvées dans le Monde. La chine, la Russie, les Etats-Unis et l’ensemble de l’industrie Pétrolière regarder avidement vers le Venezuela. Car il est évident que depuis Mercredi, la Lutte pour le pouvoir fait rage entre le Régime de Nicolás Maduro et l’Opposition autour de la jeune selbstdeklarierten président par intérim Juan Guaidó comme un autre champ de Bataille d’une nouvelle Guerre Froide ou capitaliste d’Intérêts. Et il est aussi facile de Washington pour les accuser de provoquer un changement de Régime, de faire la vénézuélienne Richesses emparer.

Mais si il n’est pas facile. Les Vénézuéliens avaient déjà en 2015, pour un Changement décidé, comme vous sans doute les dernières Élections libres, une Assemblée nationale ont choisi, à l’Opposition de le Dire. Maduro, la fit remplacer. Plus tard, il a refusé au Peuple un Référendum sur son Maintien en poste démocratique Moyens, son Prédécesseur Hugo Chavez dans la Constitution avait à écrire. Alors que Maduro, ces dernières Années, est toujours une « guerre économique » de la Bourgeoisie et de l’Impérialisme dit, se servaient de son Régime et de ses Généraux sans vergogne les Richesses et ont laissé l’industrie Pétrolière pourrir. Les Privilèges de überhäuften Généraux sont aujourd’hui Maduros dernier Machtgarant. Le Venezuela est depuis longtemps une Dictature militaire. Y a aussi changé l’élection Présidentielle, en Mai dernier, en rien, car elle a trouvé sans l’Opposition. L’Opposition et une grande partie de la Communauté mondiale, le Choix de l’époque n’est pas reconnu. Pourquoi devez-vous Maduro comme Président reconnaître?

Les Vénézuéliens ne peuvent plus. Dans les trois dernières Années, chaque Dixième de quitter le Pays. Aujourd’hui, de rechercher des Ouvriers dans la Poubelle après Manger, Malades, après les Médicaments, les Mères et leurs Fils dans les Cachots de la Police battu, parce que vous voulez être libre. D’autrefois de battage « Révolution » du Commandant Chávez est plus rien, sauf la Misère et la Répression. Maintenant, ce sont à nouveau deux Dizaines de Manifestants ont été tués, y a deux Ans, ils étaient plus d’une centaine. Néanmoins, les Vénézuéliens, les Changements de la eux depuis des Années, est refusé. Dans Juan Guaidó ils ont un nouvel Espoir de trouvé. Il témoigne du Mépris Maduros pour son propre Peuple, qu’il lui en tant que « Laquais » de Washington.