L’Homme, l’Ennemi juré de le Président Vénézuélien Nicolas Maduro (56) est devenu, à craindre, à tout moment, dans son propre Pays pour être arrêté, ne connaît pas la Peur. En fin Mardi soir (heure Locale), la Cour Suprême du Venezuela, une interdiction de quitter le territoire lui ont infligé. Et Ses comptes Bancaires sont gelés, ses l’Immunité du président du parlement abrogé…

« Si j’ai constamment Peur pense que je pourrais pas là », dit Juan Guaidó (35), comme nous le Mardi dans son Bureau au Parlement à Caracas rencontre. Depuis trois Jours, notre Rencontre avec l’Homme d’avoir lieu, au cours de la Semaine, même pour Interimspräsidenten a nommés.

Mais il y a toujours des « Sicherheitslagen », doit Guaidó transporté à un autre Endroit, comme prévu initialement. La Communication est difficile, parce que tout est surveillé.

Mou de Poignée de main: PHOTO-Reporter, Paul Ronzheimer avec Juan GuaidóFoto: Giorgos Moutafis

Sa Poignée de main est douce, il rit beaucoup, en effet étonnamment détendue. Ici, la Situation est dramatique. Guaidó: « Il n’y avait rien que dans les dernières Semaines, 700 Personnes ont été arrêtés. Dans les Prisons de 300 politiquement Prisonniers. Tous, nous vivons toujours sur le Bord de l’Emprisonnement ou même la Mort. Cela n’empêche toutefois pas l’Exercice de notre Responsabilité.“