Attaque sur le Camp Gecko allemand Einsatzkontingentes au Mali, le matin, à 4 Heures: Comme IMAGE de la Bundeswehr a appris, a eu lieu l’Attaque avec des Missiles, des Armes de poing et avec des Voitures, les Engins explosifs improvisés (« VBIED ») étaient équipés.
Après l’Attaque, un deuxième d’Explosifs de la Voiture par la force de l’espagnol élimination des munitions non explosées à l’étude. Lors de l’Attaque ont été un Rebelle et deux Soldats maliens tués et deux autres ont été blessés. Les Soldats allemands ont été lors de l’Attaque n’est pas violé.
La Bundeswehr participe depuis 2013 de l’ONU pour la Stabilisation Minusma dans le Nord du Mali. Près de 1000 Soldats y sont utilisés. Ils sont principalement dans le nord-est de la Ville de Gao est stationnée. Dans le Camp Gecko sont les Soldats allemands à la Formation locale des Forces armées impliqués.
Le Mali est considéré comme le plus dangereux d’affectation à l’étranger de la Bundeswehr. Parce que, surtout dans le Nord du Pays, de nombreux Groupes islamistes Extrémistes actif.