Le Pape rince ses Augiasstall, mais pas tous les pères de l’église veulent vraiment expier. C’est pourquoi, Anne Veut sceptique: « Sommet de crise du Vatican décidé de lutte de l’Église contre les Abus? »

Invités

• Stephan Ackermann (55) . L’Évêque de Trèves, de « Représentant de la conférence Épiscopale Allemande pour les Questions de violence sexuelle ». Pas beau travail!

• Jean-Guillaume Rörig (59) . Le Juriste est un « Indépendant chargé de mission pour les Questions d’Abus sexuels ».

• Agnès Wich (65). L’Éducateur est elle-même Concernée par de la Violence sexuelle par un Prêtre catholique.

• Matthias Katsch (55) . Le formateur en management est le porte-parole de la Betroffenenorganisation « Table Rectangulaire » et lui-même Victime. Depuis des Années, il demande des Indemnités plus élevées pour tous les compagnons d’infortune.

Matthias Katsch est le porte-parole de la « Table Rectangulaire »Photo: ARD

• Heribert Prantl (65) . Le Journaliste (« OPTION »), anciennement Avocat, le Juge et le Procureur, critique l’Église catholique a toujours été particulièrement violent.

contre Tous? L’Évêque a aujourd’hui, une fois la tâche plus difficile. Comme, selon le Zoff-o-Meter?

Démarrer avec Attaque

des victimes d’abus Katsch a le premier Coup de feu: le Pape François avait « sauté », se plaint-il, et « ça m’a rendu fou furieux ». Car: Où sont les Règles pour le Traitement? Et ce, avec une Indemnisation?“

L’Évêque a sur la Défensive programmé: il manque un « To-Do » Liste, avoue-t-il, et que le Pape était « vraiment un peu vague » est resté.