Il ne semble pas juste bon pour l’UE dans la Lutte des Géants pour les Marchés du Monde. Aussi Maybrit Illner se fait du souci. Le Thème de la ZDF-Jeudi-Talk: « Entre Trump et la Chine sauve la ‘économie Planifiée’ Europe? »

Invités

► Peter Altmaier (60, CDU). Merkel Intendant veut une nouvelle stratégie Industrielle, car « sinon on de plan de travail prolongée de l’autre! »

► Sahra Wagenknecht (49, Gauche). Les Fraktionschefin reste linientreu: « Nous avons besoin d’une UNION européenne qui ne sont pas d’abord les Intérêts des grandes Entreprises et des Banques représente! »

► Karl Haeusgen (52). Le Vice-président de la deutsche Constructeurs de machines, met en garde: « Nous assistons à une Lutte des Économies! »

► Sandra Navidi (50). Les New-Yorkais Finanzexpertin déplore: « Trump affaiblit tous les autres, les états-UNIS de plus en plus forte, debout! »

► Felix Lee (43). Le Journaliste, pour le « taz » en Chine, conseille: « l’Allemagne, la Chine ne doit en face de ne pas être méfiant. »

la Trump se séparent non seulement les Esprits, le Zoff-o-Meter tourne toujours très très vite. Comment est-il aujourd’hui?

une fois dans une Tirade

« Il semble que les Chinois faire des Concessions », dit la Talkmasterin et demande à la Finanzexpertin: « pensez-Vous que Trump cette guerre commerciale va gagner? »

Navidi démarre immédiatement votre habitude Trump-Bashing: « la Stratégie n’est pas évident! Personnelle Ressentiment! Fehlanalysen! Déficit Record! Des milliers d’Emplois perdus!“

Sahra Wagenknecht, Peter Altmaier, Maybrit Illner, Karl Haeusgen, Sandra Navidi, Felix Lee (v. l.)Photo: ZDF

Salto de la Soirée,

les dernières News vient Navidi puis, cependant, mais pas fini: « Les Chances que la Chine, au moins partiellement, change d’attitude, ne sont pas mauvais », indique t elle. Mais: « Ce sont des Mesures qui, de toute façon, rencontre besoin. »

Constructeurs de machines Haeusgen, en Chine depuis longtemps déjà à l’Œuvre, grätscht l’Experte propre à partir de: de la Part de la Chine est « un Résultat, dont nous nous réjouissons », constate-t-il. « Trump est le seul en Chine. Avec Trump-Bashing, nous n’allons pas plus loin. Dans l’Affaire, il a raison!“