C’était un geste audacieux, l’Ambassadeur allemand Daniel Kriener et plus de douze de ses Homologues européens, le Lundi osé.

Ensemble, ont les meilleurs Diplomates vénézuéliens président par intérim Juan Guaido à l’Aéroport de Caracas à la Réception. Guaido est venu après plusieurs Semaines de l’Étranger dans son Pays d’origine. Dirigeants, Nicolas Maduro, toujours la Police et l’Armée au Venezuela contrôle, avait déjà menacé de lui dans ce Cas à l’arrêter. Mais ce n’est pas arrivé, sans doute aussi en raison de la Présence de hauts Diplomates de l’Europe.

Mais Maduro a proposé de revenir immédiatement!

« la marque à la Communauté internationale », il a renvoyé à la prétendue allemand Meneurs, Ambassadeur Kriener, du Pays. Aucun autre Messager, il a déclaré persona non grata. Dans un délai de 48 Heures, il doit quitter le pays.

Berlin a répondu, mais pas de la façon que peut-être prévu. Ministre des affaires étrangères, Heiko Maas, a déclaré peu après: « J’ai décidé, à notre Ambassadeur pour Consultations de retour à Domicile appelez-le. »

au plus Tard aujourd’hui (8.Mars) doit Kriener selon Maduros Ultimatum de quitter le Venezuela. Le Samedi, il est utilisé pour des Entretiens au ministère des affaires Étrangères à Berlin attend, comme la Meuse en Marge d’une Réunion avec son Homologue croate, a annoncé Jeudi.

Avant son Départ, a Kriener encore une fois, de l’Allemagne, en tant que légalement reconnu président par intérim Guaido prises. « Nous avons en face de lui, les Menaces par le illicite Régime rejeté », a écrit le chef de l’Opposition vénézuélienne, plus tard, sur Twitter. Kriener avait été informé du fait que l’Ambassade d’allemagne à Caracas reste ouvert et pendant Krieners Absence de la Geschäftsträgerin Daniela Vogl soit maintenu.