Si j’notre Lune dans le Ciel nocturne, luminaires vois, c’est moi, comme sans doute la plupart des Gens sur la Terre. M’envahit, une Vague de Sentiments: la Vénération, de la Fascination, mais aussi le Sentiment de l’impossibilité d’Utiliser. Il tire de là-haut, dans l’Espace de ses Chemins de fer et nous regarde en bas! Ok, il y a 50 Ans ont été la première Fois que les Gens de là-haut. Mais je vais jamais y arriver.

Mais maintenant, je garde un Morceau de la Lune dans ma Main. Et cette prise de Conscience de chasse de m’envoyer un Frisson dans le Dos. Il suffit de quelques Miettes de pierre de lune, dans une petite Fiole de Verre. Mais infiniment vieux, et infiniment précieux.

Seulement quelques Grammes, mais pour la Science, d’une valeur inestimable: Le Berlin de la poussière lunaire est originaire russe BeständenFoto: Michael Hübner

Comment se fait un PHOTO-Reporter à un Morceau de Lune?

c’est simple: Professeur Ralf Jaumann, Chef de département à l’Institut pour planétaires engagés du Centre Allemand pour l’aéronautique et l’Aérospatiale, à Berlin, a l’Institut, d’un Coffre fort ouvert à moi, la Fiole est enlevé.