Toute 222 Ans après la première de la Fête des Vignerons, il est enfin arrivé: Corinne Buttet (56) à partir de Chardonne, VD gagne lors du Couronnement des meilleurs Vignerons, le plus grand festival du Vin de la Suisse, à Vevey, VD), pour la première fois, une Femme, une Médaille d’or.

«je travaille Généralement seul et dans le Silence, dans le Vignoble», dit Buttet en face de la Radio Suisse Romande. «Maintenant, je dois d’abord le Battage s’habituer. Mais je vais certainement le même», promet-elle en riant.

Six Médailles d’or et 200’000 Francs de Prix

Buttet est pour Les Vignes de Vevey et en suisse Alémanique, bien connu des Entreprises Obrist SA actives. «Pour l’Avenir, j’espère que moi encore beaucoup de Femmes à suivre.»

de Nouveaux Winzerkönig est Jean-Daniel Berthet (56) Epesses/Bourg-en-Lavaux (VD). Total six Vignerons, en une Médaille d’or de suite, 19 d’Argent et de 49 médailles de Bronze décerné. Le paiement de Prix s’élève à un total de 200’000 Francs.

La Fête des Vignerons trouve qu’une fois par Génération et peut durer jusqu’au 11. Le mois d’août. Les Organisateurs attendent environ un Million de Visiteurs.