2000 Personnes ont le Dimanche le premier Défilé de la fierté en Bosnie-Herzégovine ont participé. Le Slogan: « Ima izać’! » (« Sortez! »). Ils en ont tiré de la Flamme Éternelle de l’au palais du Parlement, en criant: « La Ville est à nous! » et « C’est Fier! ».

« Les Autorités de Bosnie-Herzégovine pour un bon Déroulement du Défilé de la fierté inquiéter », a appelé l’Homme du Conseil de l’europe, Dunja Mijatovic (54), juste avant le CSD. En effet, malgré quelques Doutes, en Amont de 1000 Policiers utilisé.

Beaucoup d’hommes politiques et de l’Ambassadeur lors de Sarajevo Pride

il y avait ouvertement gay Ambassadeur des etats-unis à Sarajevo, Eric Nelson, l’Ambassadeur britannique Matthew Field (34), les verts, le Parlement et les Députés européens Manuel Sarrazin (37) et Terry Reintke (32), ainsi que la Députée européenne, Delara Burkhardt (26, SPD) et de plusieurs Représentants de l’Ambassade d’allemagne (ils pris en charge, de même que l’Ambassade des états-unis et la Fondation Heinrich Böll, le CSD financièrement).

View this post on Instagram

A la poste shared by Vreco Bozo (@bozovreco) on

Bozo Vreco (35), l’un des plus célèbres Chanteurs de la Bosnie, s’inscrit dans la LGBTQ-Démonstration. Il se voit à la fois comme Homme et comme Femme, chante le bosniaque traditionnelle, chanson d’Amour, la Sevdalinka, dans les hommes et les femmes de sa Voix.

Aussi, de nombreux Membres des Familles des LGBTQ Jeunes étaient dabeiFoto: DADO RUVIC / Reuters

Depuis l’Annonce du CSD en Avril écoulés, et, comme déjà dans d’autres Villes – homofeindliche l’objet de Critiques de la Démonstration.

il y avait même dans cosmopolite de Sarajevo, des Voix contre la Parade de l’Humeur ont fait. L’avance doit-il y aura toujours des Menaces à l’encontre des Organisateurs et des Participants d’être venus.

Malgré les Menaces en Amont célébré selon les Organisateurs, plus de 2 000 Personnes le premier Défilé de la fierté dans SarajevoFoto: ELVIS BARUKCIC / AFP en Dépit de la Distance en Amont: La Police a mis en évidence les PräsenzFoto: Darko Bandic / AP Photo / dpa

Par la présence de la police, s’est déroulée la Manifestation sans Incident ou de Perturbations importantes. L’annonce de l’ultra-conservateur Groupes ont manifesté localement ou en différé. Parmi les Bosniaques musulmans, orthodoxes Serbes et de Croates catholiques du Balkanlandes sont les Valeurs traditionnelles répandue, et donc de l’Homophobie. Avaient le Samedi, des Centaines lors de la « Réunion de la Promotion des valeurs familiales traditionnelles, à Sarajevo, » contre le projet de CSD démontrée.

« Laissez-nous une Société sans Violence, de créer, une Société de Solidarité, de Soutien et de partage », ont expliqué les OrganisatorenFoto: DADO RUVIC / Reuters