Basé à Atlanta, BitMinutes Inc., une société de technologie de services financiers qui exploite la création de blocs en minutes bloquées et prépayées pour aider ses sociétés partenaires à fournir des services financiers sécurisés et abordables à leurs clients, a le vent en poupe.
La preuve en est donnée par les développements récents des derniers mois et par d’autres annonces en cours. Cependant, avant d’y aller, voici une définition très simple d’un BitMinute: c’est un jeton échangeable contre des minutes de temps d’appel prépayées universelles, qui sont déjà commercialisées de manière informelle dans le monde non développé par des milliards de propriétaires de téléphones mobiles.
Maintenant, les développements.
Nigeria
La société a créé une présence significative au Nigéria avec la mise en place de son modèle commercial TAN (Trusted Area Network). Pour ce faire, la société a recruté des propriétaires de petites entreprises, généralement des commerçants, qui seraient disposés à aider les citoyens à échanger BitMinutes contre de l’argent et de l’argent pour BitMinutes, devenant ainsi des agents TAN. Ces «entrepreneurs» sont généreusement récompensés pour leur participation à BitMinutes. À ce jour, la société compte plus de 1 200 agents TAN et 5 000 citoyens nigérians qui ont acheté ou vendu des BitMinutes. Ce nombre augmente chaque jour.
Akoin
Le mois dernier, BitMinutes a annoncé un partenariat avec Akoin, une nouvelle crypto-monnaie et DApp eco-system de l’artiste et visionnaire Akon. Le syndicat a réaffirmé l’engagement des deux sociétés à servir les personnes non bancarisées, à commencer par l’Afrique. Selon Tom Meredith, PDG et fondateur de BitMinutes, les dirigeants des deux entreprises discutent depuis plus d’un an, mais leur progrès collectif en tant que sociétés individuelles a été décisif pour un partenariat. Avec cette annonce, BitMinutes devient le premier partenaire DApp d’Akoin et son premier cas d’utilisation.
Grâce à l’écosystème Akoin, BitMinutes tokenize le temps prépayé du téléphone portable, ce qui lui permet d’être vendu pour un fiat ou une crypto-monnaie. «Pensez-le à un système bancaire et de règlement basé sur une chaîne de blocs pour les minutes prépayées, où vous pouvez également convertir ces minutes en argent comptant ou en crypto», a écrit Reza Jafery dans un article paru récemment dans Hackernoon ( https://www.hackernoon.com/how-akoin-and-bitminutes-are-solving-the-biggest-gap-in-banking-kqfb34ny ). «Les personnes qui n’ont pas de compte bancaire peuvent contacter les vendeurs de minutes prépayées (ou TAN) de leur village et convertir de l’argent en BitMinutes ou Akoin. Grâce à la plateforme Akoin, les minutes BitMinutes peuvent être envoyées rapidement et librement vers d’autres téléphones, utilisées pour les recharges de temps d’antenne, ainsi que converties en jetons Akoin ou en monnaie fiat. «
Alors, qu’est-ce qui est en préparation?
Partenariats bancaires
BitMinutes est sur le point d’annoncer qu’elle a cédé sa technologie de chaîne de blocs à plusieurs institutions financières. À terme, ces partenariats faciliteront les transferts d’argent gratuits des quatre coins des États-Unis à des millions de personnes dans le monde, dont beaucoup ne disposent pas de ressources bancaires suffisantes.
Meredith a déclaré qu’il s’agissait «d’une entreprise fragmentée, les deux principaux concurrents ne détenant qu’environ 15% du marché des envois de fonds de 700 milliards de dollars. Reconnaissant que le consommateur adopte rapidement des services numériques exploités via des applications en ligne et téléphoniques, les nouveaux concurrents du secteur des transferts d’argent n’ouvrent pas de points de vente physiques. Au lieu de cela, ils utilisent de nouvelles technologies financières telles que la blockchain et la tokenization pour proposer des transferts de fonds peu coûteux en ligne.
«Cependant, des milliards de personnes sans compte bancaire officiel ne peuvent pas participer à ces nouveaux services bancaires numériques peu coûteux. C’est pourquoi nous avons activement mis en place des TAN. Les agents au sein de ces réseaux fournissent des ressources en espèces / en espèces aux destinataires de virements aux États-Unis et dans les pays où ils vivent, où ils n’ont peut-être pas de relations bancaires formelles. ”
Aider les entreprises en réduisant la criminalité
Recherchez BitMinutes pour annoncer prochainement des utilisations innovantes de ses technologies, telles que la réduction de la criminalité. Il existe de nombreuses entreprises, dont les employés et les entrepreneurs doivent traverser des zones dangereuses et disposer d’une grande quantité d’argent pour pouvoir échanger des ressources naturelles. La société est particulièrement bien placée pour atténuer ce risque en utilisant BitMinute en tant que devise. « En supprimant l’argent de l’équation et en le remplaçant par BitMinute, nous sommes en mesure de réduire la criminalité pendant le processus de transit et d’aider les opérations de nos clients à devenir plus rentables », a déclaré Meredith. «C’est un exemple probant de la façon dont notre technologie de chaîne de blocs et notre jeton (le BitMinute) sont bien plus qu’un simple instrument financier spéculatif.»
Globalement, BitMinutes compte de nombreux fidèles parmi les médias nationaux, qui ont rendu compte du potentiel croissant de BitMinutes en Afrique et plus précisément de son concept TAN.