Un Allemand entraîne chaque année une Moyenne de 11,6 Tonnes de gaz à effet de Serre. Environ 15 pour Cent d’entre eux sont par la Culture, la Transformation, le Transport, l’Entreposage, la Préparation et l’Élimination des Aliments provoque, écrit l’Öko-Institut.

25% de la Gesamtumweltbelastungen de la Consommation des ménages aller sur le Compte de la Nourriture – si la Pollution, la prise en considération, par exemple, la Charge des Eaux et des Sols par l’Utilisation de Nitrate ou de la diminution de la Biodiversité par l’Utilisation de Pesticides et de la Culture dans les Monocultures impliquent.

en Outre, nécessaire à la Production alimentaire, 40% de la mondial de la Superficie des terres, consomme 70% du global utilisées eau douce et produit 30% de tous les gaz à effet de Serre dans le monde entier – ainsi, une équipe internationale de Chercheurs dans une Étude de Début 2019.

Beaucoup de Gens en Allemagne, essayez donc de leur Comportement lors des denrées Alimentaires, la Consommation de l’améliorer. Mais il y a un Problème: Pour choisir en connaissance de cause, vous avez besoin de Consommateurs, les Informations nécessaires sur les Émissions de CO2 d’un Produit, mais qui manquent actuellement sur de nombreux Emballages.

Solution: l’Étiquetage des denrées alimentaires

Jusqu’à présent, laborieuses Recherches nécessaires pour déterminer la quantité de CO2 Produit dans un Supermarché consomme. Une Solution simple à ce Problème est d’une harmonisation de l’Étiquetage des denrées Alimentaires.

L’actuel « Label-Mélo » en allemand, les Supermarchés pour les Scientifiques, Achim Spiller une Nuisance. Manque de transparence et inégaux Impressions sur les denrées Alimentaires seraient les Clients à rendre impossible, de détecter si votre Achat est une Contribution positive à l’Environnement de la barre.

Spiller plaide donc pour un « uniforme et donc favorables à l’Étiquetage, la Politique avec le projet d’Introduction du » Nutri-Scores déjà, elle avait réussi. Les couleurs de la Couleur et de Buchstabenskala donne des Renseignements sur la Transformée d’un Produit. Ce serait également pour le CO2 être utilisé. Une Indication de CO2 produites en Kilogrammes serait Consommateurs Recherches indiquent en revanche que peu d’avantages.

dpa/Patrick Pleul/par exemple,/dpa Le nouveau Nährwertlogo Nutri-Score veut le plus grand Groupe agro-alimentaire Nestlé, premier Tiefkühlpizzen utiliser.

le Calcul est difficile

Toutefois, le Calcul des émissions de CO2 Verbauchs de certains Produits est difficile, car toute la Chaîne de production, jusqu’à l’Agriculture regardé devrait être.

« c’est pourquoi Il serait judicieux de groupes d’Aliments, d’abord obligatoire avec les valeurs Moyennes de marquer. Donc, la valeur Moyenne pour un Litre de Lait ou un Kilo de Viande sur l’Emballage de l’écriture“, suggère le Professeur de Marketing pour les produits Alimentaires de l’Université de Göttingen avant.

Le But serait donc remplies: Le Klimalabel vise en premier Lieu à une Aide pour le Choix d’un climat Ernährungsstils servir. Les consommateurs devraient donc avant tout de voir si vous mieux le lait de Vache au lieu d’Avoine ou de Porc au lieu de consommer de la viande de Volaille, explique le Chercheur.

« ce n’est Qu’en second Lieu, il s’agit de la Différence entre les différentes Marques », Spiller dit. « Les entreprises qui une diminution des émissions de CO2 entre la consommation et le marquer, pour votre Chaîne les Valeurs spécifiques de déterminer et donc de faire de la publicité. » Le Monde est mieux que vos mauvaises Nouvelles, FOCUS en Ligne Vous fournit tous les Vendredis avec les meilleures Histoires de la gamme de Perspectives. Abonnez-Vous gratuitement à la Newsletter:

la Politique est demandé

Cependant, non seulement l’Entreprise lors de l’Introduction d’un tel Label demandé, mais aussi la Politique. « L’Expérience acquise, que très peu d’Entreprises à titre volontaire. Et seuls ceux qui ont de bons résultats“, explique l’Expert. « Un Labelling mais seulement particulièrement bien, même si les mauvaises Variantes sont marqués. »

il faut Donc que des Mesures politiques. « L’état des Certificats de profiter de la Confiance particulière », Spiller dit. « Et il est important que l’Etat, puis une Campagne d’information pour ce faire, comme, par Exemple, lorsque les allemands Label Bio. »

Modification du comportement de Consommation

le Fait est que l’Étiquetage des denrées Alimentaires serait donc beaucoup de Gens qui ont déjà leur propre Empreinte écologique emploient aider à améliorer. La Question est maintenant de savoir si le Labelling le comportement et les Habitudes des Consommateurs changent, qui, jusqu’à présent, moins de avec la protection du Climat occupé.

« Études Marquages de montrer qu’il existe un Effet existe, mais n’est pas très grande », explique le Scientifique. « Cependant, presque tous les Instruments de Promotion des éco-gestes seulement de petits Effets. Le Comportement humain est difficile de changer.“

L’Homme est « une créature de l’habitude ». Mais: « Label agissent d’autant plus forte, plus connu c’est. Et plus les Consommateurs à cette confiance.“

Une aide de l’etat à l’Étiquetage pourrait donc pas seulement un Effet positif pour klimabewusste Consommateurs, mais aussi, quoique dans le Petit Verhaltensveränderung moins klimabewussten Consommateurs provoquer. Pour cela, les Consommateurs doivent seulement savoir ce que vous mangez.

« Perspectives » FOCUS Online

FOCUS en Ligne, nous ne voyons pas seulement des Problèmes, mais aussi des Solutions. Nous ne nions pas, ce qui fonctionne mal, mais nous montrons aussi, par contre, ce qui est fait et comment chaque Individu peut apporter une Contribution. Nous donner des Idées et des Gens de l’Espace, de Relever les défis individuels et aux Défis de contribuer. Pour ce genre d’Histoires à raconter, nous avons le K-Team a été fondée. K de manière Constructive. Tous les Articles du K-Équipes, reportez-Vous à la Rubrique « Perspectives ».

Au PCP En

ibb/