Malgré la victoire de l’AS Roma sur le terrain du Sheriff Tiraspol (2-1), lors de la 1re journée de la Ligue Europa jeudi soir, José Mourinho l’a mauvaise. Le «Special One» ne s’en cache pas, la fragilité de Renato Sanches commence à l’agacer. Pour cause, dès la 28e minute, l’ancien joueur du PSG est une nouvelle fois sorti sur blessure.

«Renato est trop souvent incertain. C’est difficile de comprendre. Le Bayern Munich n’a pas compris, le PSG non plus. Nous, on se fatigue à essayer de comprendre, a réagi le coach portugais. C’est un grand joueur qui a besoin de jouer. Il a joué quarante-cinq minutes lors du dernier match. Il a eu trois jours de récupération, il était en super forme pour jouer aujourd’hui, mais il a ressenti quelque chose.»

Depuis son arrivée dans la capitale italienne cet été, le champion d’Europe portugais de 2016 n’a joué que 98 minutes et va déjà connaître son 2e passage à l’infirmerie. Ses pépins physiques à répétition interrogent désespérément Mourinho, qui espère trouver la solution miracle pour son compatriote.