closeVideo
COVID et la Constitution: l’équilibre entre libertés individuelles et sécurité publique
Coronavirus pandémie de restrictions de réapparition des manifestations et des poursuites; juridique principal correspondant et de « Fox News @ Nuit » l’ancre de Shannon Bream rapports.
économique et sociale de l’arrêt s’étend dans les mois, les Américains à travers la fracture idéologique de plus en plus fait part de leur frustration à l’isolement des commandes — avec des entreprises, des parcs, des écoles et des églises aux volets fermés.
« j’ai pensé ces restrictions ont été plutôt dures pour l’eglise d’être en mesure de le faire. – Je l’obtenir », a déclaré le Rév. Bob Jackson, pasteur principal à des Actes plénitude de l’Évangile de l’Église à Oakland, en Californie. « Nous voulons garder nos paroissiens coffre-fort. Et je crois cela de tout mon coeur. Mais en même temps, mon dieu, les restrictions sont tellement difficiles! »
à Partir de la guerre de catastrophes naturelles pour la santé des situations d’urgence, la nation a adopté — ou éraillées — à la surveillance du gouvernement au cours d’une crise nationale. Exemples:
— La suspension de l’habeas corpus au cours de la Guerre Civile à l’obligation de l’internement des Japonais-Américains dans la seconde Guerre Mondiale-
— Monthslong couvre-feux dans la Nouvelle-Orléans après l’Ouragan Katrina
– Et maintenant, le COVID-19 pandémie.
« Vous avez beaucoup de la liberté d’expression et le libre exercice des préoccupations du premier amendement préoccupations qui sont soulevées lors d’une pandémie, où le pouvoir de l’état semble être et est souvent à son apex, » a dit David français, rédacteur en chef à L’Expédition, et auteur de « Divise Nous tombons. »
Président d’Atout, le 13 Mars, a déclaré une situation d’urgence nationale, promettant une solide réponse du gouvernement fédéral et de la coopération avec les états.
« Grâce à une action collective et partagée, le sacrifice, la volonté nationale, nous permettra de surmonter la menace du virus », dit-il.
Chaque gouverneur de l’état a, depuis, imposée variables et évolutives des restrictions — guidée par le gouvernement fédéral de sauvegarde de la santé.
Mais un Fox News analyse des défis juridiques de chaque état, avec les revendications que des mesures de sécurité publique violent individu à la liberté civile, tel que garanti par la constitution:
« À ce point, nous avons vu des tribunaux évaluer si un certain de rester-à-maison des commandes et de l’assemblée des commandes sont constitutionnelles et ils ont été la plupart du temps de déférence envers l’etat », a déclaré Lata Nott, un Premier Amendement Fellow à la Liberté du Forum. « Et c’est parce que quand ils ont fait le critère de mise en balance, nous sommes encore en assez premiers jours de cette pandémie dans une situation d’urgence. Et l’idée derrière cela est que les droits du Premier Amendement ne sont jamais illimité et ils doivent être équilibrés avec la santé publique. »
de Nombreuses poursuites judiciaires concernent des divergences sur ce qu’est un « service essentiel. » Les critiques soulignent les cliniques d’avortement et de magasins d’armes en cours de volets– alors que les dispensaires pot restent ouvertes et des milliers de non-violents-criminels ont été libérés de prison.
d’Autres poursuites préoccupation droits à la vie privée, y compris le gouvernement de la surveillance de l’utilisation du cellulaire au-moins des données personnelles — afin de suivre la propagation du virus.
La pandémie a brouillé les politiques — et de la politique, à travers une série de droits fondamentaux
Dans la libre parole, à Newark, New Jersey responsables », a menacé d’utiliser l’état publique « alarme » lois de poursuivre en justice ceux de la diffusion de fausses déclaration sur Covid-19 à travers les médias sociaux.
À la liberté de réunion, un défi pour le New Hampshire est l’interdiction de toute réunion de 50 personnes ou plus.
Et dans le libre exercice de la religion, les églises Luthériennes, dans le Minnesota, ont défié l’état de verrouillage par l’ouverture de services le mois dernier.
En Californie, 1200 pasteurs ont juré de défier les restrictions, en disant: la propagation de la foi est essentielle:
« Entre les rassemblements religieux et laïque rassemblements, il y a eu une claire violation de l’égalité de traitement qui viole le Premier Amendement », a déclaré Mathew Staver, fondateur de la Liberté de l’Avocat, un conservateur du cabinet.
Atout est d’accord et a jugé maisons de culte « essentiels », menaçant de « surcharger » les états qui refusent, bien qu’il est difficile de savoir sur quelle base juridique il aurait.
Mais qui met en évidence une longue fédéralisme conflit, les autorités locales résister à un mandat de la part de Washington, même pendant les situations d’urgence nationale.
« Vous allez voir les différents états de prendre des approches différentes. Vous allez voir le président goût de certains d’entre eux et ne pas aimer les autres, mais vraiment n’avoir aucune autorité pour l’emporter sur un état donné de la façon de faire les choses », a déclaré le français. « Même si l’écrasante ressources financières incombe au gouvernement fédéral, la quantité énorme de pouvoir judiciaire incombe à l’administration. »
Que la tension a été particulièrement aiguë dans les états qui veulent le rendre plus facile et plus sûr de vote au cours de la pandémie.
Trump a promis de suspendre le financement fédéral pour certains états que l’augmentation de la poste et de vote à distance– y compris les champs de bataille les états du Nevada et de l’état du Michigan.
« Menace de prendre l’argent de l’état c’est mal aussi mauvais que nous le sommes en ce moment est tout simplement effrayant et je pense que quelque chose qui est inacceptable », a déclaré Démocratique du Michigan Gouv. Gretchen Whitmer.
le Vote est l’essence de la démocratie, et, bien que certaines écoles primaires ont été reportés, voire annulés, et certains experts disent que les gouvernements doivent trouver un moyen de tenir l’élection présidentielle de novembre sur le temps.
« La pandémie s’est faufilé sur nous », a déclaré Paul Smith de la Campagne Centre Juridique et de longue date de la Cour Suprême d’appel, le procureur de la. « Mais l’élection générale de six mois de congé. Il est temps de se préparer, et il y a des délais qui font qu’il est essentiellement impossible de retarder l’élection. »
Dans Jacobson v. Massachusetts, la Cour Suprême AMÉRICAINE en 1905 statué à l’encontre d’un homme qui a refusé une vaccination obligatoire lors d’une épidémie de variole. Mais les juges ont à la fois mis en garde contre « l’arbitraire » et l’oppression de la réglementation.
À la question: peut-près de tous les droits constitutionnels être raisonnablement limité pour lutter contre une urgence de santé publique?
au cours des dernières semaines, les juges ont reçu des appels d’urgence sur:
— Fermé les églises en Californie et l’Illinois,
— Prison de sécurité du Texas
— votes par correspondance à partir de Wisconsin
— Et de rester-à-maison des ordres de Pennsylvanie
La haute cour, pour la plupart, a donné juridique temporaire de secours pour les états, mais n’ont pas encore été demandé statué sur le fond.
Et il peut ne pas avoir d’: le pire de la pandémie peuvent s’écouler avant que les juges seraient prêts à peser sur l’ensemble des questions constitutionnelles
« Nous devons toujours garder à l’esprit que l’histoire montre que les gouvernements utilisent souvent des crises de refuser des gens des libertés publiques dans une base à long terme. Et c’est quelque chose que nous devons être vigilants », a dit Nott. « Nous devrions être en regardant les lois et les ordonnances que nos gouvernements ne sont que de passage et de s’assurer qu’ils ne vont pas trop loin. »