closeVideo
Christophe Colomb: Cinq controversée faits à propos de l’explorateur italien
Malgré avoir fédérale AMÉRICAINE de vacances sur le deuxième lundi de chaque mois d’octobre, il y a une vaste controverse au cours d’honorer Christophe Colomb comme un héros.
Haut de page les législateurs de la Californie, mardi, a déclaré que la statue de Christophe Colomb, en l’état du Capitole, qui existe depuis 1883, serait supprimée car le 15e siècle, l’explorateur est un « profondément polarisant figure historique. »
Sénat de l’État le Président Pro Tempore Toni Atkins, le président de l’Assemblée Anthony Rendon et de l’Assemblée président du Comité des Règles Ken Cooley a annoncé la statue du retrait dans une déclaration mardi, l’adhésion à un certain nombre d’états et des localités à travers le pays, la suppression des monuments historiques les chiffres, y compris ceux associés à la Confédération, dans le sillage de la mort de George Floyd.
ANNULER la CULTURE vise À des FILMS, des STATUES ET des FRANC-parler de CHIFFRES
« Christophe Colomb est profondément polarisant compte tenu de l’impact mortel de son arrivée dans cet hémisphère eu sur les populations autochtones, » la déclaration lue. « Le maintien de la présence de la statue en Californie du Capitole, où il a été depuis 1883, est complètement hors de propos aujourd’hui. Il sera enlevé. »
Cooley, Rendon et Atkins sont tous les Démocrates. De nombreux sur le côté gauche de l’éventail politique, au cours des dernières années ont également cherché à effacer Columbus Day, un jour férié national en octobre, qui a été promulguée en 1968 dans la célébration de christophe Colomb en 1492 voyage vers le Nouveau Monde, en faveur de « Peuples Autochtones » Jour. »
Il a été officiellement reconnu en libéral paramètres régionaux à travers le pays, notamment à Washington DC, est nommée en l’honneur du premier Président, George Washington et de Columbus.
Il est difficile de savoir comment ou quand la Californie va supprimer la statue, qui est situé dans la rotonde du Capitole, mais quand il revient à l’état pour rejoindre le Kentucky et la Virginie, qui a supprimé les statues du Président Confédéré Jefferson Davis et le Général Confédéré Robert E. Lee, respectivement, dans l’adoption récente de mesures pour se débarrasser de portraits de personnages historiques au milieu de l’agitation suivantes Floyd est mort dans la garde du Département de la Police de Minneapolis.
En ce 4 juin 2018, le fichier photo d’un manifestant est retiré de la statue de la Reine Isabelle et Christophe Colomb dans la rotonde du Capitole, par une California Highway Patrol officer, lors d’une manifestation à Sacramento, en Californie. L’appel de Colomb « une de profondément de polarisation figure historique, » le Président du Sénat Pro Dix Toni Atkins, D-San Diego; le président de l’Assemblée Anthony Rendon, D-Lakewood; et les Règles d’Assemblage Président du Comité de Ken Cooley, D-Rancho Cordova, a annoncé mardi, le 16 juin 2020, que la statue controversée sera supprimé. (AP Photo/Riche Pedroncelli, Fichier)
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS
La statue en Californie du Capitole représente Colomb appel à la Reine Isabelle, qui a financé son voyage vers le Nouveau Monde en 1492, qui a commencé l’ère du colonialisme dans les Amériques. La statue était un cadeau de Darius Ogden Mills, un banquier qui a plaidé pour la Californie du Capitole à être construit à Sacramento.
les Critiques des hommages à christophe Colomb, que ce soit dans les statues ou les jours fériés, de citer le fait Colomb esclaves Américains autochtones et ont joué un rôle dans l’introduction de maladies Européennes que les indiens d’amérique n’ont pas été épargnés dans le Nouveau Monde, dévastateur sur les populations.
Ceux qui soutiennent garder les statues associé à christophe Colomb et de la Confédération assimiler leur suppression à l’effacement de l’histoire, qui peut être appris à partir de, même si les leçons sont complexes.
L’Associated Press a contribué à ce rapport.