closeVideo
Pourquoi Nadler est la préparation d’une citation à comparaître Barr
Un coup d’oeil à pourquoi Nadler est la préparation d’une citation à comparaître Barr au cours de la cuisson de la ministre de la justice Berman.
Président du Comité Judiciaire de la Chambre, Jerrold Nadler est prévu de délivrer une citation à comparaître pour contraindre le Procureur Général, le projet de Loi de Barr à témoigner devant le panneau sur le tir de Mandataire des etats-UNIS pour le District Sud de New York Geoffrey Berman, au milieu de la comité de la vaste enquête sur les allégations de “politisation” de la Trompette Ministère de la Justice.
« Nous avons commencé le processus de délivrance que la citation à comparaître, » Nadler, D-N. y., a déclaré lundi soir sur MSNBC « La Rachel Maddow Show.”
DEMS SAISIR AVOCAT, l’ÉVICTION de POURSUIVRE de NOUVELLES SONDES, les AUDIENCES
La citation aurait obligerait Barr témoignage sur 2 juillet.
Le mouvement vient comme haut les Démocrates du congrès appelant à de nouvelles sondes et de tenir des audiences concernant le Ministère de la Justice après Berman, l’éviction de la fin de semaine.
Nadler précédemment dit que son groupe allait “immédiatement ouvrir une enquête” dans l’enlèvement. Président d’Atout apparemment tiré Berman après avoir refusé de démissionner, même si le président a depuis pris ses distances avec le processus.
“le Procureur Général, le projet de Loi de Barr nous a dit que Geoffrey Berman du SDNY avait démissionné de son poste—ce qui est faux,” Nadler a déclaré dans un communiqué. “Barr nous a dit que le président lui a demandé de feu M. Berman—qui peut aussi être fausse, étant donné que le président dit qu’il n’avait rien à voir avec la décision.”
Nadler a ajouté: “c’est un bel exemple de la corruption et de l’incompétence, c’est ce que nous sommes venus à attendre de ce Président et de son Procureur Général.”
Nadler a noté que ni la Maison Blanche ni le Ministère de la Justice a offert une explication pour Berman de l’enlèvement.
Vidéo
“Nous savons que les états-UNIS Bureau du Procureur du District Sud de New York est engagé dans le cadre d’enquêtes visant à Président Atout du cercle intérieur,” Nadler dit. “Nous savons, à partir de révélations plus tôt cette semaine, que le Président a voulu avoir « son propre peuple » dans ce bureau pour l’aider avec ses personnels et des besoins politiques. Et nous savons que, encore une fois, le projet de Loi de Barr a atteint dans les enquêtes criminelles en cours, afin de protéger le Président de leurs conséquences.”
pendant ce temps, Nadler délivré des citations à comparaître la semaine dernière pour le Département de la Justice des fonctionnaires Aaron S. J. Zelinsky et John W. Elias, qui avaient déposé des plaintes au sujet de la “sans précédent politisation” dans le département de la justice en vertu de Barr et du leadership.
GRAHAM DIT qu’IL ne fait PAS vraiment AVANCER TRUMP CANDIDAT POUR le SDNY PROCUREUR SANS SCHUMER, GILLIBRAND CONSENTEMENT
Nadler a déclaré que les deux fonctionnaires du MJ va témoigner mercredi et “expliquer pourquoi Barr tenter de feu M. Berman est partie d’un grand, en cours, et tout à fait inacceptable modèle de conduite.”
“Si le Président supprime M. Berman, puis nous allons prendre des mesures supplémentaires pour garantir la sécurité de son témoignage,” Nadler dit.
Nadler a également déclaré au cours du week-end qu’il est “sûr” Berman va témoigner devant le Congrès.
Vidéo
Les appels à la sonde Berman l’éviction de venir après Barr, vendredi soir, a annoncé qu’il allait démissionner de son poste à SDNY. Barr et de la Maison Blanche a ensuite annoncé que le président nommerait Jay Clayton, l’actuel président de la Securities and Exchange Commission, pour le remplacer.
Mais Berman mettre une déclaration disant qu’il a appris de son “départ” de Barr, le communiqué de presse et n’avait pas l’intention de quitter le lieu de travail.
du samedi, Barr, dans une lettre à Berman, l’a informé que le président avait destitué de son poste. Barr a écrit qu’il a demandé Trump à feu Berman après sa nuit de vendredi déclaration.
NOUS avocate À NEW YORK DIFFÉRENDS BARR PRÉTENDRE QU’IL EST DÉMISSIONNAIRE
Barr, a déclaré le vice Procureur AMÉRICAIN Audrey Strauss va prendre le dessus jusqu’à ce qu’un successeur permanent est en place.
Berman a dit qu’il allait quitter « immédiatement » et a exprimé une forte confiance que Strauss peut conduire le SDNY avec intégrité et de l’indépendance.
Trump, cependant, s’éloigne de Berman l’éviction de samedi comme il a quitté la Maison Blanche pour Tulsa, Okla., et a dit que c’était Barr appel.
« C’est tout pour le procureur général, » Trump a dit lorsqu’on l’interroge sur Berman tir. « Le procureur Général de Barr est de travailler sur ce. C’est son ministère, pas dans mon département.”
Le Quartier Sud a poursuivi un certain nombre d’Atout associés, y compris le président de l’ancien avocat et de fixateur Michael Cohen, qui a purgé une peine de prison pour avoir menti au Congrès et le financement de la campagne de crimes. Le bureau a aussi enquêté sur Trump avocat Rudy Giuliani relations d’affaires, y compris s’il a omis de s’inscrire comme un agent étranger, les personnes familières avec la sonde a déclaré à L’Associated Press.
BARR a DIT TRUMP TIRÉ SDNY PROCUREUR QUI a REFUSÉ DE QUITTER, TRUMP DIT qu’IL ‘ne PARTICIPENT PAS’
Berman récusé, à partir directement de la supervision de l’enquête Cohen pour des raisons qui n’ont jamais été divulgués.
Berman a également supervisé la poursuite des deux hommes d’affaires de la Floride, Lev Parnas et Igor Fruman, qui ont été associés de Giuliani et attaché à l’Ukraine destitution de l’enquête. Les hommes ont été accusés en octobre avec le gouvernement fédéral sur le financement des campagnes violations, y compris de cacher l’origine d’un de 325 000 $don à un groupe de soutien d’Atout réélection.
Fox News Marisa Schultz, Jake Gibson, Ben Florance et l’Associated Press a contribué à ce rapport.