closeVideo
Trump de problème d’ordre exécutif de la protection des monuments et des statues
Réaction de l’American Conservative Union présidente de Matt Schlapp et Manhattan Institute auxiliaire compagnons de Judith Miller.
le Président Trump devrait signer un décret d’ici la fin de la semaine qui permettrait de protéger le public des statues et fédérales des monuments et de faire vandaliser ou la destruction de leur punissable par une peine de prison, Fox Nouvelles a appris.
Sources a dit à Fox News, mercredi, que le texte du décret est toujours en cours de finalisation. Mais le président a dit dans un tweet plus tôt cette semaine que les gens qui altérer, d’endommager ou de détruire fédérale des monuments et des statues devrait être « jusqu’à 10 ans de prison. »
TRUMP APPELS d’ARRESTATIONS, PRISON TEMPS POUR les VANDALES de CIBLAGE des MONUMENTS
Il n’est pas clair, à ce stade, si le décret exécutif pourrait aller plus loin que cela, mais le président a déclaré mardi qu’il serait tout simplement “de renforcer ce qui existe déjà, mais de manière plus uniforme.”
“j’ai autorisé le Gouvernement Fédéral à l’arrestation de toute personne qui vandalizes ou détruit un monument, d’un statut ou d’autres biens Fédéraux aux états-UNIS avec jusqu’à 10 ans de prison, par le veteran’s Memorial de Préservation de la Loi ou d’autres lois qui peuvent être pertinentes”, Trump a tweeté mardi.
“Cette action est réalisée en vigueur immédiatement, mais peut également être utilisé de façon rétroactive à des fins de destruction ou de vandalisme déjà causé”, poursuit-il. “Il n’y aura pas d’exceptions!”
observations Du président est venu après l’échec d’une tentative par des manifestants à prendre vers le bas d’une statue de Andrew Jackson à Washington, DC Lafayette Square, près de la Maison Blanche lundi soir, un deuxième incident de ciblage de la proximité de l’Église St John, et avant les actes de vandalisme contre le Lincoln Memorial et le World War II Memorial. Certaines personnes ont également promis de détruire une statue d’Abraham Lincoln de cette semaine dans le Lincoln Park fédéral parc de la propriété sur la Colline du Capitole.
DE GEORGE WASHINGTON À ULYSSES S. GRANT: des STATUES, des MONUMENTS VANDALISÉ ÉTENDRE au-DELÀ de CONFÉDÉRÉS NOIR au MILIEU de VIE de la MATIÈRE PROTESTATIONS
Jackson, qui a fait face à l’ire de nos jours pour son traitement sévère des Natifs Américains, est parmi l’un des derniers personnages historiques visés par des manifestants qui réclamaient des monuments et mémoriaux à ceux à caractère raciste passé être pris vers le bas. Reuters a rapporté que pendant que les manifestants ont échoué à prendre vers le bas de l’Jackson statue, il a été profané, lundi soir, avec le “tueur de l’écume” écrit sur le piédestal.
Historique des monuments et des statues sont devenus la cible de la colère et des actes de vandalisme lors des manifestations dans le sillage de George Floyd garde à vue de la mort à la fin de Mai.
La première statues sous le feu étaient ceux de soldats Confédérés et les généraux en grande partie dans le Sud, mais la colère s’est propagé à d’monuments bien au-delà de cette période historique.
Et, la semaine dernière, des manifestants à Portland, Ore., renversé une statue du Président George Washington. Vendredi, des manifestants à San Francisco défiguré et a renversé la statue de l’ancien Président Ulysses S. Grant, qui a dirigé l’Armée de l’Union pendant la Guerre Civile.
Leader de la Majorité au Sénat, Mitch McConnell, R-Ky., mardi claqué la “extrême-gauche” poussée à prendre vers le bas les statues de controverse personnages historiques, en disant ces monuments étaient encordés à la terre“, comme ils sont de Saddam Hussein.”
“eh Bien, ces derniers jours nous ont rappelé qu’il n’est pas seulement notre présent le jour des débats que l’extrême-gauche des radicaux veulent accabler,” dit-il. “Ils veulent réécrire notre passé.”
McConnell répertorié les monuments qui ont été dégradés au cours des derniers jours—notant que, dans de Portland, Ore., une foule “graffitied une statue de notre premier Président, tiré vers le bas, et brûlé un drapeau Américain dessus de sa tête. C’est George Washington.”
McConnell a dit une autre statue de Washington a été profané à Baltimore, une statue de Thomas Jefferson était déchiré à Portland, et d’autres ont été ciblés.
“C’est le général et le premier Président qui a construit notre nation, et l’auteur de la Déclaration d’Indépendance. Génie des hommes d’etat qui a contribué au lancement de cette grande expérience qui a apporté la liberté à des centaines de millions et sauvé le monde plusieurs fois pour faire bonne mesure,” McConnell a dit. “Et encore un fou frange est le traitement de leurs monuments, comme la vanité des statues de tinhorn des tyrans.”
Il a ajouté: “Nos Pères Fondateurs sont encordés sur le sol comme s’ils étaient de Saddam Hussein. La liste est longue.”
McConnell faisait allusion à la fameuse moment en 2003, lors de l’une de 40 pieds de la statue de bronze du dictateur Irakien était encordé et tiré vers le sol, symbolisant la fin de son régime.
Fox News Ronn Blitzer a contribué à ce rapport.