Au lendemain de la défaite sur la pelouse de Villarreal (0-1) en Ligue Europa, le Stade Rennais a publié un communiqué ce vendredi pour dénoncer le traitement subi par ses quelques 1000 supporters qui avaient fait le déplacement dans le nord de Valence. «Au regard des nombreux témoignages collectés hier et ce matin, des observations des équipes de sécurité présentes sur place, le Stade Rennais F.C. exprime son indignation face au traitement subi par ses supporters hier avant le match et au cours de la rencontre opposant le Stade Rennais F.C. à Villarreal (5 octobre 2023).» a réagi publiquement le club breton.
En marge de la rencontre, plusieurs incidents entre les supporters rennais et les forces de l’ordre espagnoles ont été relevés sur les réseaux sociaux. Rennes a donné sa version des faits, apportant son soutien à sa délégation de fans. «L’atmosphère était particulièrement festive et bon enfant, sans aucune forme d’agressivité. Malgré cela, de 18h30 à 21h45, la communauté Rouge et Noir a été confrontée à des comportements brutaux et intimidants de certaines forces de l’ordre.», peut-on lire dans le communiqué.
En colère, le Stade Rennais regrette un mauvais encadrement de la «communauté Rouge et Noir» rassemblée à proximité de l’Estadio de la Cerámica après «plusieurs réunions préparatoires, avec les associations de supporters du SRFC, les instances européennes, et la police espagnole».
Sur le terrain, l’équipe de Bruno Genesio va devoir oublier cette défaite frustrante en Espagne pour se concentrer sur le choc à venir en Ligue 1, face au PSG dimanche soir (20h45) au Roazhon Park.